6 ans, je deviens (presque) grand !

Le 23 septembre 2010, sur un coup de tête, je me suis lancé dans l’aventure bloguesque en créant Blog-O-Livre. Aujourd’hui ça fait donc 6 ans que je vous propose de suivre mes chroniques littéraires et d’échanger dessus. Moment un peu nostalgique, je me souviens encore de mes premiers pas sur Overblog, de la migration vers WordPress pour trouver plus de liberté que je n’ai quasiment jamais complètement utilisé. J’avoue, je ne pensais pas ce fameux premier jour, être encore là 6 ans plus tard. Par contre, cette année la faute à un nouveau déménagement IRL, d’épuisement et pas manque de temps je ne me contenterai d’un simple bilan pour fêter cela.

anniv

Bilan du blog

Première grosse nouvelle, je vous en ai parlé il y a quelques jours, le blog a dépassé le 900 articles, avec pas moins de 903 articles publiés. Sur 6 ans ça fait un peu plus de 150 articles publiés par an, ce qui est pas mal je trouve. Alors après je parle bien d’article et non de chroniques. Si je ne prends que les ces dernières j’ai publié 795 chroniques soit en 6 ans un peu plus de 132 par an. Bon, par contre je vous déconseille de retourner voir mes premières chroniques qui doivent quand même fortement piquer les yeux tant je n’étais pas structuré et je ne me relisais que rarement. Je continue à faire des fautes, j’en suis conscient et j’essaie de m’méliorer, mais ça me parait quand même beaucoup plus lisible ^^

Sinon d’un point de vue évolution, ça fait des années que je vous parle de projet, mais pour le moment rien de concret. Normalement avec mon nouveau déménagement IRL je devrais pouvoir un peu mieux gérer mon temps  et, pourquoi pas, travailler sur le blog. A voir. Il est tout de même à noter que j’ai relancé mes chroniques BD et que j’ai aussi lancé un article sur les nouvelles que je peux lire à droite à gauche et que je pense le décliner pour les BD. Vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook et Twitter que j’essaie de faire vivre plus ou moins.

Je ne ferais pas de bilan chiffré concernant les visites sur le blog, vu que je le fais habituellement pour la nouvelle année, mais je tenais aussi à vous remercier, car au bout de 6 ans vous arrivez encore à me supporter et à passer sur ce blog (que vous soyez des habitués ou plus ponctuels) ce qui me fait très plaisir. C’est un peu aussi ce qui fait que ce blog est encore debout.

Bilan Lectures

Pareil ici, je vais éviter de rentrer dans un bilan trop chiffré, me contenant de vous dire que je continue à lire sur un rythme qui me satisfait. J’ai toujours autant de plaisir à lire et à vous faire partager mon ressenti, même si ce n’est pas toujours facile à mettre en mots et à partager. Concernant les BD comme je l’ai dit je ne perds pas de vue de faire des comptes rendus de mes lectures, j’espère écrire le premier avant la fin de l’année. Sinon niveau lecture on ne change pas une équipe qui gagne, avec des lectures très orientées lectures de l’imaginaire, même si dernièrement la Marmotte trouve depuis quelques semaines que je me tourne vers des romans du désenchantement américain.

Conclusion

C’est donc parti pour une septième année qui, j’espère, sera aussi remplie que les six précédentes. Surtout que dans l’année qui vient on a prévu avec la Marmotte de se faire un nouveau festival, et pas des moindres, la WorldCon à Helsinki. Rien n’est fait et je vous en reparlerai sûrement. En tout cas je préviens d’avance cette septième année sera en roue libre, je ne me fixe aucun objectif, je suis trop épuisé IRL pour annoncer des changements ou autres idées, donc on verra bien.

livres

Précédent

Station Eleven – Emily St John Mandel

Suivant

The Dandelion Dynasty Book 1, The Grace of Kings – Ken Liu

  1. JOYEUX BLOGANNIVERSAIREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!

  2. Jean

    Joyeux Zanni !

  3. Bon anniversaire Blog-o-livre ! 😉

  4. Joyeux anniv’, et longue vie ! 😉

  5. Joyeux blog anniversaire et continue comme tu veux ! moi je les aime bien tes chroniques 🙂

  6. Bon blogoversaire !

  7. You’re a big boy now! 😛 Félicitations !! Joyeux Blog!

  8. Chapeau bas ! On soutient et on compatit, les moments d’épuisement finiront par passer, bon courage. 🙂

  9. Happy Blogday et bonne continuation 🙂

  10. Joyeux blog-anniversaire et bonne continuation 😀

  11. Joyeux bloggiversaire 🙂 c’est toujours très étonnant de retrouver toujours là, sur son espace virtuel, autant « d’années » après sa création. Je te souhaite du repos IRL et toujours autant de plaisir à venir ici.

  12. Et c’est toujours un plaisir de te lire, bon anniversaire de blog ^^

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :