Fils de L’Ombre – Juliet Marillier T1

fils-de-l-ombre-t1.jpgRésumé : «Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Érin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient
des tapisseries qu’elle tissait de ses mots.»

Ainsi Liadan, fille cadette de Sorcha des cygnes, entame-t-elle son récit. Une génération a passé au domaine de Septe­naigue. Elle a hérité de sa mère le talent de guérisseuse et le don de voir et d’entendre les esprits de la forêt. Il lui incombera d’affronter un destin douloureux pour préserver de la ruine sa famille, son domaine, son enfant à naître et peut-être aussi l’amour interdit qu’elle a découvert en chemin.

Aux âges héroïques de l’Irlande, Juliet Marillier mêle le mythe et la magie celtiques, le drame et la romance dans une aventure poignante.

Edition : L’Atalante

 

Mon Avis : Voici la suite de Soeur des Cygnes dont j’ai déjà chroniqué les deux tomes (ici et ). Je dois dire que j’attendais cette suite avec impatience mais aussi une certains appréhension. Mais avant d’aller plus en avant dans ma critique je tiens à pousser un petit coup de gueule contre la maison d’édition. Pourquoi couper un livre en deux? C’est vraiment dommage de séparer une oeuvre en deux. Par contre je dois dire que le travail effectué sur la couverture est superbe.

Nous voici de retour à Serpentaigue où l’on suit ici les aventures de Liadan, fille de Sorcha, l’héroïne de Soeur des Cygnes qui est guérisseuse comme sa mère et qui possède aussi le don de
double vue de son Oncle Finbar. Elle a une soeur, Niam, et aussi un frère jumeau Sean. De nombreuses épreuves vont arriver et tracé le chemin de chacun.

Comme je l’ai dis plutôt j’attendais ce roman avec impatience, ayant adoré le premier livre de Juliet Marillier, mais aussi avec une certaine appréhension, j’avais peur d’une certaine répétition de l’intrigue dans se second tome. Mais l’auteur à réussi le pari de créer une histoire complètement différentes. Bien sur on retrouve certaines répétitions tel que la scène ou Liadan va tenter de guérir un blessé, mais le développement et sa finalité sont très différents.

Chaque personnage à son caractère propre et est parfaitement construit pour le rendre vivant. De plus la plume de Marillier a le don de faire passer merveilleusement les émotions à travers les lignes. On ressent pleinement ce que peuvent vivre les héros de ce livre. L’histoire est magnifiquement construite à travers mythe irlandais et magie et nous fait grandement rêver.

L’histoire est plutôt lente, ne vous attendez pas à un livre d’action ce n’est pas le but recherchée par l’auteur. L’histoire tourne plus sur les personnages, elle est palpitante et donne envie de savoir rapidement ce qui se passe. Ce premier tome se révèle être une introduction de l’histoire et des personnages on sent que l’intrigue va être beaucoup plus dense par la suite et si on ne possède pas le second tome ça peut être frustrant.

En résumé : De nouveaux héros, le plaisir de retrouver certains des personnages du premier tome le tout sous la plume magnifique de Juliet Marillier ce roman m’a fait passé un excellent moment.

 

Ma Note : 8,5/10

Précédent

Le Sabre de Sang – Thomas Geha

Suivant

Fils de L’Ombre – Juliet Marillier T2

  1. Je suis fan de la couverture !!
    Petite question : faut-il lire Soeur des cygnes pour lire celui-ci ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :