Les Dragons De La Cité Rouge – Erik Wietzel

les-dragons-de-la-cite-rouge.jpgRésumé : Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon ? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt.
Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l’époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd’hui, c’est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret : il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main forte en échange de l’exclusivité de ses faveurs.
Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu’il lui est interdit d’aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s’envole vers des contrées lointaines. Le temps presse : les dragons de l’épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.

Edition : Bragelonne

 

Mon Avis : J’ai découvert ce livre, ainsi que son auteur lors d’une dédicace. Après avoir discuté avec l’auteur m’annonçant une aventure pleine de rebondissement et de séduction maléfique le tout en un seul tome et non un cycle, je me suis donc laissé tenter (Il faut dire que je suis faible il suffit qu’on me dise qu’un livre est bon pour que je souhaite me faire mon propre avis). Puis je dois dire que j’aime bien la couverture, peut être un peu trop chargée mais accrocheuse. Me voilà donc avec ce livre dédicacé sous le bras.

On suit donc ici les aventure d’Alec Deraan, chasseur de primes qui est appelée par son ancienne amante la reine Eline qui a besoin de lui pour retrouver son fils disparu. Les ravisseurs demandent en échange de l’enfant une ancienne épée magique. Alec va accepter cette mission à contre coeur, ravivant beaucoup de souvenirs enfouis car Alec est maudit et retrouver son ancienne compagne rouvre certaines blessures. Commence alors une course poursuite pour sauver l’héritier mais aussi le royaume de Redfet.

Ne vous attendez pas à une grande intrigue ou à une histoire originale, dans ce livre le synopsis ne révolutionnera pas le genre de la Fantasy. Une course poursuite à la recherche d’un héritier, une épée magique, des dragons, des démons. Mais voilà l’auteur maîtrise plutôt bien ses bases et rend son récit haletant en réussissant à maintenir le suspense jusqu’au bout de son histoire. Je dois dire qu’on ne s’ennuie pas à travers tous ces rebondissements et ces combats et l’intrigue tient plutôt bien la route.

Concernant les personnage je dois dire que je suis plutôt mitigé, même si ils sont plutôt plaisants certains manquent cruellement de profondeur et paraissent fades comme par exemple la reine Eline. Par contre Alec, lui, à plusieurs facettes que ce soit le héros déchu au passé tourmenté, sa relations avec Shen Shey la démone et son amitié avec le dragon lui offre une certaine profondeur et le rend attachant. Je trouve dommage, par contre, toutes les questions laissées en suspense concernant Shen Shey, personnage clé du livre, à moins que l’auteur compte écrire un livre sur l’histoire de la succube.

Je dois dire que la plume de l’auteur est efficace, nerveuse et animée rendant les scènes d’actions et de combats vivantes et palpitantes. On pourra regretter certaines facilités comme l’appel fréquent à la succube pour le sortir du mauvais pas, quelques temps morts ou encore un universque je l’ai trouvé légèrement superficiel manquant réellement de profondeur culturelle, pourtant le héros traverse plusieurs régions différentes lors de son périple.

En Résumé : Une lecture sympathique, qui sans être grandiose ni innovante fait passer un moment plaisant mais qui aurait mérité d’être plus travaillée. Une histoire trop classique dans la fantasy mais ce qu’on perd dans l’histoire on le gagne dans l’action et la vivacité. Un livre qui pourra plaire a ceux qui cherchent un livre nerveux, avec des personnages plutôt attachants pour se détendre. Ceux qui cherchent de la fantasy plus poussée, passez votre chemin.

 

Ma Note : 6,5/10

Précédent

Le Mystère Olphite – Carina Rozenfeld

Suivant

Loup, Y Es-Tu? – Henri Courtade

  1. J’ai adoré ce roman pour le personnage d’Alec, très charismatique, pour les dragons, pour l’action et pour Shen Sei que j’aimerais connaitre un peu plus ! (^-^)

  2. « (Il faut dire que je suis faible il suffit qu’on me dise qu’un livre est bon pour que je souhaite me faire mon propre avis) »

    Tu prends des risques toi 😛 Tu me rappelles Shanaa, quand j’suis allée avec lui chez Gibert, il est reparti avec plusieurs livres sous mes conseils ! =D

  3. La couverture et la 4ème de couverture me plaisent mais ton avis me laisse plus mitigée…
    Un livre dédicacé ? c’est toujours sympa ! ^^ Et je trouve intéressant de pouvoir discuter avec les auteurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :