les-liens-du-sang.jpgRésumé : Pour passer inaperçu, pas de meilleur endroit qu’une grande ville.
Le Tueur a choisi Paris pour s’octroyer un moment de réflexion, et pour panser ses plaies. Mais la réflexion, ça ne dure qu’un temps. Même lorsqu’on se croit plus ou moins à l’abri, les événements peuvent se précipiter. Pas moyen de rester tranquille, pas moyen de rester seul. Il y a des comptes à régler, et quand il est question de survie, le Tueur est prêt à tout.

Edition : Casterman

 

Mon Avis : Je continue de plonger dans l’univers du Tueur avec ce quatrième tome qui va offrir quelques légers changements dans la série. Je dois dire que ce qui m’a attiré dans cette série, en plus des intrigues souvent bien travaillées et prenantes, c’est le héros, personnages charismatique, froid, méthodique et sans aucun scrupules. Je trouve la couverture de ce tome vraiment magnifique.

Dans ce tome le Tueur va se retrouver confronter a des ennuis qu’il n’avait pas prévu et surtout il va se trouver certaines émotions et certains sentiments qu’il ne pensait pas posséder. C’est une des étapes importante de ce tome, des hommes à sa recherche vont agresser sa petite amie. Ce personnage froid et normalement sans attaches va se rendre compte, après tout, qu’il a aussi des sentiments et qu’il peut s’attacher aux gens, il va aussi découvrir la haine et la soif de vengeance. Il ne cherche maintenant plus à tuer pour l’argent mais pour se venger.

L’intrigue cette fois ce penche plus sur le fil rouge lancé dans le premier tome, on en apprend plus sur le meurtre qui a changé la vie du tueur et lui a démontré la trahison de ce qu’il croyait être son ami. Le voile se lève peu à peu pour nous montrer que finalement tout est qu’une question de pouvoir et d’argent. Le héros, malgré sa souffrance se révèle toujours aussi cynique et mordant dans sa vision du monde et les souffrances. Le tout est d’ailleurs matérialisé par ce flic dont la vie va dériver devant un système malhonnête et implacable.

Les dessins sont toujours aussi soignés et réaliste tout en restant du dessin. Les détails et les expressions sont vraiment bien travaillés offrant au monde une impression de réel et d’existence. Les couleurs sont vraiment efficaces et offrent un sentiment de vie au fil des cases. Les flash back offrent a l’intrigue un certain mouvement efficace et prenant à lire. Mais je maintiens mon reproche des tome précédents concernant les femmes qui ont toutes l’impression d’être mannequins, mais bon rien de dérangeant.

En Résumé : Voilà un quatrième tome qui vient relancer l’intrigue et surtout nous faire découvrir une facette du tueur qu’on connaissait pas ou peu, son côté humain pouvant avoir des sentiments et qui à maintenant soif de vengeance. Ce tome se consacre plus aussi sur l’intrigue lancé par le premier tome et commence doucement à lever le voile sur les révélations. Le tueur se révèle toujours aussi cynique et porte toujours un oeil aussi inquiétant sur notre société. Les dessins sont toujours aussi efficaces et prenants, mais je maintiens mon reproche concernant les personnages féminins trop parfaits.

 

Ma Note : 8/10