Mes Achats du Mois d’Août 2015

Bon j’avais prévu de rester assez sage cet été, d’éviter de trop surcharger une PAL qui prend de plus en plus d’ampleur et j’avoue que j’ai a moitié réussi mon pari. Après un mois de Juillet très calme, ce mois d’août s’est révélé un peu plus rempli en achats avec huit acquisitions qui viennent rejoindre ma bibliothèque.

Aout-15

Voilà donc mon butin de ce mois d’août 2015 :

  • Nous Sommes Là de Michael Marshall aux éditions Bragelonne. Un auteur que j’apprécie énormément, je n’allais donc pas manquer d’acquérir son dernier roman publié.
  • Les Neiges de L’Eternel de Claire Krust aux éditions Actu SF. Une très jolie couverture, un résumé accrocheur et ce livre rejoint ma PAL.
  • Les Enfants de Poséidon Tome 1, La Terre Bleue de Nos Souvenirs d’Alastair Reynolds aux éditions Bragelonne. Un livre qui me tentait depuis la première fois que j’en ai entendu parler, il n’a donc pas manquer de se retrouver dans ma bibliothèque.
  • Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux aux éditions Mnémos. Encore une fois convaincu par la couverture et par le résumé.
  • Port d’Âmes de Lionel Davoust aux éditions Critic. Aussitôt acheté, aussitôt lu et chroniqué ici.
  • L’Homme aux Semelles de Foudre d’Ayerdhal aux éditions Hélios. Un nouveau roman de l’auteur qui rejoint ma bibliothèque.
  • Nous Allons Tous Très Bien, Merci de Daryl Gregory aux éditions Le Bélial’. Après avoir passé un très bon moment avec L’Éducation de Stony Mayhall je me suis très rapidement laissé tenter par son dernier récit.

Livre numérique :

  • Ianos, Singularité Nue d’Olivier Bérenval.

Voilà donc de quoi m’offrir, je l’espère, de très bons moments de lecture. Finalement je ne suis pas resté aussi sage que je l’espérais cet été, mais je n’ai pas non plus connu d’énorme craquage.

Précédent

Port D’Âmes – Lionel Davoust

Suivant

Nous allons tous très bien, merci – Daryl Gregory

  1. « Nous sommes là » me tente bien et j’aime bien la couverture avec l’éléphant.
    Bonnes futures lectures et chroniques 😛

  2. De belles entrées! Plein de grand format!!! (= il n’y a plus de place).

  3. Les Nefs de Pangée et Port d’Âmes me tentent TELLEMENT !
    Bons choix ! 🙂 Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :