Mes Achats du Mois d’Avril 2015

Ce mois d’avril s’est finalement révélé assez calme, que ce soit aussi bien en lecture (On finalise encore le déménagement et je prend un peu de temps à m’habituer au nouveau rythme parisien), qu’en achat en comparaison aux autres mois puisque sept livre « seulement » sont venus rejoindre ma PAL.

 Avril-15

Voilà donc ce qui a rejoint ma PAL pour ce mois d’Avril 2015 :

  • Blood Song Tome 2, Le Seigneur de la Tour d’Anthony Ryan aux éditions Bragelonne. Après un premier tome qui se révélait sympathique je souhaitais voir ce qu’allait proposer l’auteur pour la suite.
  • Le Porteur de Lumière Tome 3, L’Oeil Brisé de Brent Weeks aux éditions Bragelonne. Ce troisième tome va déterminer si je continue ou pas ce cycle le trouvera pour le moment un cran clairement en dessous de l’Ange de la Nuit.
  • Quantika Tome 3, Origines de Laurence Suhner aux éditions L’Atalante. Une fin de cycle que j’attendais avec impatience.
  • La Ménagerie de Papier de Ken Liu aux éditions Le Bélial. Un livre qui ne pouvait que finir dans ma PAL.
  • Accelerando de Charles Stross aux éditions Piranha. Un roman qui m’a rapidement fait de l’œil et qui a donc rejoint tout aussi rapidement ma PAL.
  • Trolls & Légendes, l’Anthologie aux éditions Actu SF. N’ayant pas pu aller au festival, je me suis rabattu sur l’anthologie.
  • L’Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach aux éditions L’Atalante. Un troll en cachant un autre ce roman a décidé aussi de rejoindre ma bibliothèque.

Un mois qui se révèle finalement assez sage, par sûr que Mai se révèle aussi sage vu que les Imaginales vont passer par là. En tout cas de bonnes lectures en perspective, j’espère.

Précédent

Or et Nuit – Mathieu Rivero

Suivant

Quantika Tome 3, Origines – Laurence Suhner

  1. T’es malade c’est ça?
    Le porteur de lumière va enfin sortir en poche, encore un achat à venir…

    • Normalement non, en pleine forme … tu crois que je devrais consulter? 😛
      Franchement Le Porteur de Lumière c’est pas totalement mauvais, mais loin de complètement m’emballer, l’auteur cherchant à trop en faire. À voir avec ce tome.

  2. Le Tome 2 de « Blood song » n’est pas mal !

  3. T’es dur ! Je me rappelais pas que t’étais si peu emballé par Le porteur de lumière ^^

    • Le premier était sympathique même si j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher au héros qui tendait vers le boulet. Le second tome je l’ai trouvé plutôt moyen car à force de trop vouloir chercher à complexifier son récit il se perdait dans des longueurs inutiles. Après l’ensemble n’est pas mauvais loin de là, je suis quand même loin de la déception de Peter V. Brett, et ça se laisse lire, mais voilà je ne me vois pas attendre un quatrième tome si le troisième me laisse à nouveau un sentiment mitigé.

  4. FloXy

    Alors ça déménage ?
    La capitale ça doit être pratique pour trouver des bouquins « rares » etc… et j’imagine que le « nouveau rythme parisien » ne t’empêchera pas de continuer à exterminer tes lectures à la cadence dalek =)
    En tout cas c’est tout ce que je te souhaite, bonne continuation

    • Ah c’est sûr que Paris a un avantage, on ne manque pas de librairies. Pour les lectures il faut juste que je m’adapte au nouveau rythme, rien de bien compliqué ça prend juste un peu de temps ^^

  5. Le Brent Weeks et le Ken Liu dans mes prochains achats aussi. J’ai toujours pas lu le tome 2 du Prisme Noir, j’étais pourtant pressée de le le lire à la base ^^’ J’espère que je serai plus enthousiaste que toi.

    • Après concernant Le Porteur de Lumière j’espère qu’il te plaira, je ne dis pas qu’il est complètement mauvais, juste que l’auteur ne répondait pas à mes attentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :