Mes Achats du Mois de Décembre 2014

Déjà je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2015, qu’elle soit bien remplie et, si possible, pleine de bonnes lectures.

Maintenant lançons nous dans le vif du sujet, mes achats du mois de décembre, et là, il faut bien l’admettre, j’ai été sage. Oui, oui, cela arrive et je repars ainsi avec seulement trois nouveaux livres dans ma PAL.

Decembre-14

Voilà donc ce qui a rejoint ma bibliothèque pour ce mois de Décembre 2014 :

  • L’Accroissement Mathématique du Plaisir de Catherine Dufour aux éditions Le Bélial’. J’ai un peu craqué sur un coup de tête sur ce recueil de nouvelles en le croisant.
  • La Dernière Terre Tome 2, Des Certitudes de Magali Villeneuve aux éditions l’Homme Sans Nom. Après un premier tome que j’avais trouvé sympathique, je me suis donc laissé tenter par la suite.
  • Petites Morts de Laurent Kloetzer aux éditions Mnémos. Après avoir accroché au personnage de Jaël de Kherdan dans Mémoire Vagabondes, je me suis laissé tenter par ce livre où on le retrouve.

Comme vous pouvez le constater une fin d’année sage. Bon il fallait bien cela au vu des mois précédents. En tout cas j’espère de bonnes lectures en perspectives.

Précédent

Celle qui a Tous les Dons – M.R. Carey

Suivant

Le Demi-Monde Tome 1, Hiver – Rod Rees

16 Commentaires

  1. Je te bats! un seul achat euhh par contre de nombreuses entrée entre les cadeaux, les concours….

  2. KEUWA ? Remboursez ! Où est le spectacle ? Je suis déçue déçue déçue. ^^

    • Pour toutes réclamations envoyer vos plaintes en deux exemplaires … ^^

      Sinon il ne faudra sûrement pas s’attendre non plus à un mois de janvier rempli, surtout que d’un point de vue personnel ce début d’année va apporter beaucoup de changement je vais avoir moins de temps pour aller en librairie.

  3. Sia

    J’ai ouvert le billet en me disant « prépare ta liste de notes » et… bah en fait non. Comme Lelf, « remboursez !! » =)

  4. Pas mal ! Tu rejoins le club des petits acheteurs ?
    Bon courage pour janvier et bonne année 😀

  5. Trois livres ?! Pardon ? Je pense que tu as de la fièvre…

  6. Bravo ! C’est avec les petits achats qu’on apprécie encore mieux les gros craquages ^^

  7. Bonne année !
    Heureusement qu’on voit qui envoie les photos, pour un peu on n’aurait pas cru que ça venait de toi…
    Catherine Dufour m’a définitivement larguée page 4 (oui je crois que c’est un record d’abandon me concernant) de Blanche-Neige et les lance-missiles, je veux bien retenter (autre chose) mais seulement si on m’assure qu’il lui arrive d’écrire autrement, genre plus lisible sans avoir consommé de substances licites ou illicites ni manque de sommeil.
    Je suis étonnée de lire que tu n’as trouvé la Dernière Terre que « sympathique », un de mes contacts Facebook ne cesse pourtant de clamer que ce livre est le meilleur de tous les temps (ce qui est strictement impossible puisque déchoir Tolkien n’appartient à personne :p) et doit forcément plaire à tout le monde, du coup je pensais lire partout que ce livre était effectivement une vraie merveille (qui a parlé d’objectivité ?). Sans déconner je n’ai toujours pas osé lire ce bouquin justement parce que j’entend tellement de choses grandiloquentes dessus que s’il ne me plaît pas plus que ça je vais être doublement déçue. Ou je vais juste une fois de plus me sentir très seule.
    Je ne connais pas Kloetzer mais la couverture est sympa.
    Bonnes lectures !

    • Merci bonne année à toit aussi.

      Concernant Blanche-Neige et les lance-missiles je ne l’ai jamais lu, et il ne me tente pas vraiment, déjà parce que l’humour dépend vraiment de chaque lecteur, et que les retours que j’ai dépendent grandement de cela. Un jour peut être je le lira.
      Pour La Dernières Terre oui j’arrête pas de voir défiler la hype qui tourne autour de ce cycle, après tant mieux pour l’auteur, maintenant je pense que pour quelqu’un qui a déjà du « bagage » en fantasy le premier tome n’est pas mauvais mais loin de non plus être le chef d’œuvre du millénaire. Après à voir avec la suite, car l’ensemble à du potentiel.

  8. Quelle petite liste ^^ Même moi j’en ai acheté plus alors que je ne devais rien acheter du tout ^^

    @Tesrathilde : je n’ai que peu apprécier Blanche-Neige, mais encore moins l’accroissement mathématique du plaisir. Et si le thème n’est clairement pas le même, la façon d’écrire se retrouve pleinement j’ai trouvé.

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :