Mes Achats du Mois de Juin 2013

Bon on ne vas pas le cacher j’ai encore fait exploser ma PAL pour ce mois de Juin. En effet j’ai acheté pour 18 livres auquel il faut ajouter deux achats d’ebooks. J’ai donc décidé d’être raisonnable cet été, mais j’en parlerai plus tard.

Juin-13

Faisons donc un tour de ce qui a fait exploser ma PAL ce mois-ci :

  • 22/11/63 de Stephen King aux éditions Albin Michel. Je suis un fan de Stephen King mais depuis quelques temps il a du mal à me convaincre. Vu les échos que j’ai entendu sur son dernier roman j’ai donc décidé de me laisser tenter.
  • La Plage de Verre de Iain M. Banks aux éditions Fleuve Noir. Je continue ma plonger dans la découverte de l’œuvre de l’auteur.
  • Décadence de Sylas aux éditions Asgard. Je suis un peu reparti par hasard avec ce livre, la couverture ainsi que le résumé m’ayant convaincu.
  • Le Voleur Quantique de Hannu Rajaniemi aux éditions Bragelonne. J’ai longtemps hésité à me laisser tenter par ce livre, puis je l’ai trouvé en occasion et j’ai donc décidé de lui laisser sa chance.
  • Servir Froid de Joe Abercrombie aux éditions Bragelonne. Un excellent livre que j’ai déjà chroniqué ici.
  • Chroniques de Grimnoir Tome 2, Malédiction de Larry Correia aux éditions L’Atalante. Le premier tome trainant dans ma PAL je me suis déjà procuré la suite. Je vais me lancer rapidement dans ce cycle.
  • Cycle de Xeelees Tome 1, Gravité de Stephen Baxter aux éditions Le Bélial’. Ce cycle me tente depuis un petit moment, j’ai donc craqué pour le premier tome.
  • Everness Tome 1, L’Odyssée des Mondes de Ian McDonald aux éditions Gallimard Jeunesse. J’adore ce que fait l’auteur j’ai donc pas mis longtemps à repartir avec ce livre.
  • Les Hauts Conteurs Tome 5, La Mort Noire de Patrick McSpare & Olivier Peru aux éditions Scrinéo Jeunesse. Le dernier tome de la série Les Haut Conteurs je n’ai plus d’excuse de reporter ma lecture.
  • Ad Noctum de Ludovic Lamarque & Pierre Portrait aux éditions Denoël Lunes D’Encre. J’ai entendu du bien de ce livre, j’ai donc décidé de tenter ma chance.
  • Sandman Slim de Richard Kadrey aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Autant Butcher Bird ne me tentait pas du tout, je sais pas trop pourquoi, autant ce roman me fait de l’œil depuis sa sortie.
  • Le Chant du Barde de Poul Anderson aux éditions Le Bélial’. Un livre qui me tente depuis un long moment déjà.
  • Ararat Tome 1, La Cité des Dieux de Felix Gilman aux éditions Eclipse. La couverture ainsi que le résumé m’ont convaincu de faire entrer ce livre dans ma PAL.
  • La Longue Terre de Terry Pratchett & Stephen baxter aux éditions L’Atalante. Je suis curieux de voir ce que va donner l’association de ces deux auteurs.
  • La Mort du Melkine de Olivier Paquet aux édition L’Atalante. Une suite que j’attendais avec impatience après un premier tome qui posait des bases intéressantes.
  • La Paille das L’Oeil de Dieu de Larry Niven & Jerry Pournelle aux éditions Pocket. Je suis par hasard tombé sur ce livre en occasion et la couverture m’a convaincue.
  • Mortimer de Terry Pratchett aux éditions Pocket. Je continue ma plongée dans l’univers des Anales du Disque-Monde.
  • Les Livres des Rai-Kirah Tome 3, Le Vengeur de Carol Berg aux éditions Folio SF. Le premier tome m’avait convaincu de lire la suite, maintenant que j’ai les tome 2 et 3 va falloir que je me lance.

Ajouter donc à cela deux ebooks que sont :

  • Aqua de Jean-Marc Ligny
  • Ce Qui Nous Lie de Samantha Bailly

Voilà donc ce qui a fait que ma PAL a encore pris un coup. J’ai donc décidé de me lancer un défi ne pas acheter plus de six livre pour les mois de Juillet et Août. Ca fait trois livres par mois ce qui me parait très raisonnable.

Précédent

Les Voies d’Anubis – Tim Powers

Suivant

Le Premier Défi de Mathieu Hidalf – Christophe Mauri

  1. C’est bien ranger en tout cas.

  2. Je ne résiste pas aux jolies photos de livres comme ça 🙂 Nous avons le King en commun et le Samantha Bailly me tente bien.
    Bonnes lectures !

  3. Voleur quantique : très bon livre de mon point de vue. Apparemment, tout le monde n’est pas d’accord avec moi, mais j’assume pleinement d’en avoir dit beaucoup de bien à Bragelonne et d’avoir aidé le directeur de la collection à le faire acheter.

    Gravité : Pas le meilleur volume de la série, ce qui n’est pas très étonnant vu que c’était le premier roman de l’auteur. Mais je trouve qu’il y a malgré tout un côté assez surprenant sur le plan visuel. [autopromo] Et puis ça contient une excellente préface. [/autopromo]

    La longue Terre : Une collaboration où la patte de Baxter semble à première vue plus présente que celle de Pratchett, mais on voit malgré tout sa touche aussi. Je viens d’en recevoir la suite (The Long War) et je suis bien curieux de voir comment les deux auteurs continuent cette histoire.

    La paille dans l’oeil de Dieu : Un space-opera sympathique, dont la suite inédite en français finira bien être traduite un jour ou l’autre. Le Bélial l’a promis. Ils ont juste dit qu’ils le feront un jour mais qu’il faudra encore être un peu patient.

    Les livres des Rai-Kirah : Pareil, je n’ai lu que le premier et les deux autres attendent que je me décide à continuer.

    • Je verrai bien alors, merci pour tes avis ça fait toujours plaisir. C’est vrai que pour Le Voleur Quantique j’ai un peu entendu de tout donc je vais me faire mon avis.

  4. Le King et Ararat m’intriguent, je viendrai lire tes chroniques 🙂

  5. Tu m’étonnes ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :