Mes Achats du Mois de Juin 2015

Après un mois de mai qui s’était, comme toujours à cette période de l’année, révélé bien rempli, je dois bien avouer que ce mois de juin a été plus calme pour ma PAL. Six livres ont donc rejoint ma bibliothèque.

Juin-15

 

Voilà donc les livres qui ont rejoint ma PAL pour ce mois de Juin 2015 :

  • Structura Maxima d’Olivier Paquet aux éditions L’Atalante. Je continue ma découverte de la bibliographie de l’auteur, avec cette fois son premier roman qui vient d’être réédité.
  • L’Enchâssement de Ian Watson aux éditions Le Bélial’. Un livre qui m’a rapidement fait de l’oeil et qui a tout aussi rapidement rejoint ma PAL.
  • Le Dernier Apprenti Sorcier Tome 5, Les Disparues de Rushpool de Ben Aaronovitch aux éditions Nouveaux Millénaires. Un cycle de fantasy urbaine que j’apprécie et dont j’ai hâte de savoir ce que va proposer ce cinquième tome.
  • La Légende de Hawkmoon, Intégrale 1 de Michael Moorcock aux éditions Pocket. La mode est aux intégrales et j’avoue que celle-ci m’intéressait fortement.
  • Je Suis la Reine d’Anna Starobinets aux éditions Folio SF. J’ai pas mal entendu parler de ce livre lors de sa sortie chez Miroboles, j’ai décidé de tenter ma chance.
  • Louisiana Breakdown de Lucius Shepard aux éditions Le Bélial’. Ca faisait un petit moment que je n’avais pas fait rentrer un roman de l’auteur dans ma PAL, voilà maintenant chose faite.

Au final un mois assez « sage » par rapport à ce que je suis capable de faire ce qui permet ainsi de faire souffler ma PAL. Normalement cet été devrait être tout aussi clame, mis à part quelques achats déjà programmés. En tout cas de bonnes lectures en perspectives j’espère.

Précédent

Shattered Sea Book 2, Half the World – Joe Abercrombie

Suivant

Retis Galactica Intégrale 1, Le Monolithe Noir – Bertrand Passegué

  1. Ha ! Il y en a quelques uns qui me tente !

  2. Ah Hawkmoon ! J’adore ce cycle, je me demande si je ne le préfère pas à la (pourtant) géniale saga d’Elric. Hawkmoon n’est peut-être pas aussi bien écrit qu’Elric, mais on ne s’ennuie jamais, et il y a vraiment des surprises énormes quand on connait la saga du Champion Eternel et les histoires d’Elric et Corum… Bonne lecture 😉

Laisser un commentaire

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :