Mes achats du mois de Mai 2014 et des Imaginales!

Alors, comme souvent avec les Imaginales, je sais que le mois de Mai va se révéler bien rempli en achats. Mais là, franchement, je pense que c’est au-delà du craquage. Je ne trouve pas de mots. C’est bien simple depuis que je liste mes achats ici je n’ai jamais autant acquis de livres en un mois (je parle bien entendu de livres physiques). J’ai décidé de construire cet article en deux phases, mes achats hors festival et mes achats aux Imaginales.

Mai-14(1)Voilà donc ce que j’ai acheté en dehors du festival :

  • L’Homme-Soleil de John Gardner aux éditions Denoël Lunes d’Encre. La couverture, plus le fait que j’avais passé un excellent moment avec Grendel, autre roman de l’auteur, ont fait que ce livre a rejoint ma PAL.
  • Black Rain, S01 E3-4 de Chris Debien aux éditions Flammarion. Après un premier tome entrainant et sans temps morts je me suis rapidement laissé tenter par la suite.
  • Cent Visages de Thomas Geha aux éditions Rageot. Livre déjà lu et dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.
  • L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé aux éditions Actu SF. J’ai été fasciné par la couverture de ce roman, je l’ai donc fait rentrer dans ma bibliothèque.

Maintenant passons à mes achats durant les 4 jours des Imaginales :

Mai-14(2)

  • L’Anneau Monde, L’Intégrale de Larry Niven aux éditions Mnémos. J’ai lu le premier roman L’Anneau Monde, il y a un bon moment déjà, que j’avais bien aimé, mais sans jamais lire la suite. Vu la magnifique intégrale, elle a rapidement rejoint ma PAL.
  • Les Extraordinaires & Fantastiques Enquêtes de Sylvio Sylvain Détective Privé Tome 3, Confessions d’un Elfe Fumeur de Lotus de Raphaël Albert aux éditions Mnémos. Trois ans que j’attendais cette suite et la voilà enfin. D’ailleurs je suis déjà plongé dedans.
  • Bardes et Sirènes anthologie dirigée par Sylvie Miller & Lionel Davoust aux éditions Mnémos.Comme tous les ans je repars avec l’anthologie qui sera lue en LC avec Snow et Marie Juliet.
  • Mémoire des Terres Mortes de Claire & Robert Belmas aux éditions Rivière Blanche. J’ai été attiré par la couverture de ce livre et, après discussion avec l’auteur, je l’ai fais entrer dans ma PAL.
  • Le Goût des Cendres de Maëlig Duval aux éditions Du Riez. Ce livre me tentait bien, un résumé intéressant, une très jolie couv et après discussion avec l’auteur il est entré dans ma bibliothèque.
  • Dernières Nouvelles de Majipoor de Robert Silverberg aux éditions ActuSF. Majipoor est un cycle qui me tente bien de découvrir et quoi de mieux que commencer par ce dernier recueil de nouvelles publié qui, normalement, peut être lu indépendamment.
  • Je suis ton Ombre de Morgane Caussarieu aux éditions Mnémos. Après avoir bien aimé son livre sur les vampires Dans les Veines, j’ai décidé de me laisser tenter par le dernier roman de l’auteur.
  • Le Bâtard de Kosigan, L’Ombre du Pouvoir de Fabien Cerutti aux éditions Mnémos. Ce roman me tentait bien, surtout après avoir vu plusieurs chroniques positives. Vu que l’auteur était présent aux Imaginales je me suis laissé tenté.
  • Fictions, numéro 19 aux éditions Les Moutons Électriques. Je me suis facilement laissé tenter par le dernier numéro de ce magazine au sommaire vraiment intrigant.
  • Un Éclat de Givre d’Estelle Faye aux éditions Les Moutons Électriques. Après avoir passé un excellent moment avec Porcelaine, je me suis facilement laissé tenter par le dernier roman de l’auteur.
  • Les Kerns de L’Oubli Tome 1, L’Exil de Feldrik Rivat aux éditions L’Homme Sans Nom. Ce livre est entré dans ma PAL à force d’arguments de l’auteur et d’œillades sournoises et maléfiques de Plumeline.
  • La Quête des Livres-Mondes Tome 1, Le Livre des Âmes de Carina Rozenfeld aux éditions L’Atalante. Un livre qui me tente depuis un moment, malgré le fait que Doregon Tome 1 dort dans ma PAL depuis un certain temps.
  • La Havane Noir aux éditions Asphalte. Je me suis laissé tenter par ce recueil de nouvelles déjà parceque Yoss y a écrit un texte et surtout le résumé me tentait vraiment bien.
  • Contrepoint aux éditions ActuSF. Ce recueil de nouvelles est ofert si on achète deux livres de la maison d’édition.
  • Marouflages de Sylvie Lainé aux éditions ActuSF. Ce livre est entré dans ma PAL après m’avoir été très bien vendu par lors de mon passage sur le stand de l’éditeur.
  • L’Évangile Cannibale de Fabien Clavel aux éditions ActuSF. L’achat de ce livre se résume en quatre mots : Zombies, Papis, Plumeline, Déambulateur.
  • Fugue en ogre mineur aux éditions ActuSF. Un petit recueil qui me tentait depuis un petit moment déjà.
  • Pixel Noir de Jeanne-A Debats aux éditions Syros. Le réumé me tenait énormément et, vu que je n’ai pas encore lu de romans jeunesse de l’auteur, il a donc rejoint ma PAL.
  • Virus aux éditions Griffe d’Encre. Un recueil de nouvelles qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, j’ai donc craqué.
  • Interférences de Yoss aux éditions Hélios. J’ai vraiment bien accroché lors de ma lecture de Planète à Louer, je me suis donc laissé tenter par ce livre.
  • Demain une Oasis de Ayerdhal aux éditions Au Diable Vauvert. Comme à chaque festival où je rencontre je continue à complèter ma bibliographie.
  • Zombies aux éditions Griffe d’Encre. Comme l’anthologie Virus du même éditeur, un recueil qui me tentait bien sur les Zombies.
  • Fées, Weed & Guillotines de Karim Berrouka aux éditions ActuSF. Je me suis laissé tenter par ce livre après avoir découvert les héros complètement barré du roman dans l’anthologie Lancelot.

Pour ceux qui se sont amusés à compter, oui, vous ne vous trompez pas il y a bien 27 nouvelles entrées dans ma PAL. Je pense que cet été je vais rester sobre. En tout cas que de bonnes lectures en perspectives et beaucoup me « supplient » déjà de les lire.

Précédent

Cent Visages – Thomas Geha

Suivant

Les Extraordinaires & Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain Détective Privé Tome 3, Confessions d’un Elfe Fumeur de Lotus – Raphaël Albert

20 Commentaires

  1. Joli ! Y’a des trucs t’as franchement pas d’excuses (genre les livres sans les auteurs présents aux Imaginales, t’aurais pu en éviter quelques uns :p) mais pour le reste, j’avoue, y’a du tentant. Pour l’Opéra de Shaya et le Berrouka j’hésite à les prendre en numérique mais du coup pas de livre à amener devant l’auteur, c’est un dilemme.

    • Oh tu sais il y a bien longtemps que je ne cherche plus d’excuses ^^
      C’est vrai que c’est un dilemne mais surtout, moi, je ne me sers du numérique que pour les livres dont je ne suis vraiment pas sûr.

  2. Ah ouaiiiis, gros gros craquage, 27 ! 😀 (alors tu as trouvé un nom plus gros que craquage ?)
    Oh je ne savais pas que le tome 3 de Sylvio Sylvain était sorti ! (purée je n’ai même pas lu le tome 1 qui attend depuis belle lurette dans ma PAL). J’espère que tu apprécieras les Kerns 🙂 Si j’ai trouvé le tome 1 un peu poussif, le tome 2 a été un réél plaisir ! L’évangile cannibale me donne envie.

    • Il y a un nom pour plus fros que craquage. BlackWolf peut-être? ^^
      Il sort le 6 juin le 3ème tome de Sylvio Sylvain mais il était disponible en avant première aux Imaginales. Concernant Kerns je verrai ça, j’avoue que la phrase d’accroche marketing ne m’a pas convaincu, c’est une discussion avec l’auteur qui a aidé.

  3. Hahahahaha super je sens que je vais encore te détester d’en faire entrer certains dans ma PàL à coup de critiques élogieuses vicieuses, en partenariat avec ma médiathèque qui a tendance à exposer pas mal de choses récentes et alléchantes pile à l’entrée (histoire que je rate rien). Je pense qu’il y a un fan de SF dans l’établissement qui a un peu les mêmes goûts que toi ^^. Je n’ai lu que l’Evangile cannibale dans tout ça ! (et j’ai bien aimé) Bonnes lectures en tous cas, ça te fait un sacré stock ! 🙂

  4. Ouahou, ça fait presque un livre par jour ça !
    Le bâtard de Kosigan, je l’ai beaucoup aimé, et je ne sais pas pour les nouvelles mais le premier tome du cycle de Majipoor, Le Château de lord Valentin, est vraiment très très bon. Faudrait que je lise la suite, d’ailleurs…
    De super achats, je vais guetter tes chroniques à venir 😀

  5. Je dirais juste : uh uh uh!!!!!

  6. L’évangile cannibale a aussi rejoint ma PAL cette semaine. ^^ Je connais pas trop les autres titres, il y a plus qu’à voir ce que tu en penses 😀

  7. Ah wé quand même 😮
    bon on est d’accord que certains ne feront pas long feu dans ta PAL
    euh d’ailleurs faut qu’on se croise avec MJ pour planifier la LC Imaginales!

  8. Je n’ai qu’une seule chose à dire en voyage ce tas de nouveautés, bonnes lectures !! 😀

  9. Ah ouais quand même 😮
    Bon je crois qu’on ne peut que te souhaiter d’excellentes lectures à venir (tu vas avoir l’embarras du choix :D)

  10. Et moi qui regrettait presque (enfin juste financièrement ^^) d’avoir craquer pour Le Bâtard de Kosigan. Mais son auteur a très bien su me prendre par les sentiments.

    Sinon que de belles lectures en préparation ^^

    • L’auteur a aussi réussi à me convaincre concernant Le Bâtard de Kosigan, comme quoi il a de bons arguments ^^

      Oui de quoi passer de bons moments de lecture en perspective.

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :