Mes Achats du Mois de Septembre 2013

Après deux mois qui se sont révélés plutôt calmes en achats livresques, cette rentrée de Septembre s’est révélée un peu plus remplie. Je reste au final assez sage (comparé à ce que je fais d’habitude bien entendu) avec sept livres de plus qui viennent intégrer dans ma PAL.

Septembre-13

 Voilà les livres qui ont fait gonfler ma PAL en ce mois de Septembre 2013 :

  • Faux Rêveur anthologie dirigée par Peter Crowther aux éditions Bragelonne. Le sommaire des auteurs présents dans cette anthologie me faisait du pied depuis un moment déjà.
  • L’Écho du Grand Chant de David Gemmell aux éditions Bragelonne. Je continue ma découverte de l’auteur à travers l’offre Bragelonne à 10 euros.
  • Féérie pour les Ténèbres, Intégrale 1 de Jérome Noirez aux éditions Le Bélial’. Un livre qui me faisait envie et dont j’ai beaucoup entendu parler, en bien comme en moins bien. J’ai décidé de me faire mon avis avec cette première intégrale.
  • La Saga Vorkosigan Intégrale 1 de Lois McMaster Bujold aux éditions Nouveaux Millénaires. Un cycle qui me tente depuis un bon moment déjà.
  • Cœurs de Rouille de Justine Niogret aux éditions Le Pré aux Clercs. N’ayant jamais été déçu par un roman de l’auteur je n’ai pas mis longtemps à faire entrer ce livre dans ma PAL.
  • Nation de Terry Pratchett aux éditions L’Atalante. Un nouveau de Pratchett dans ma PAL, cette fois en dehors des Annales du Disque-Monde.
  • Barrière Mentale et Autres Intelligences de Poul Anderson aux éditions Le Bélial’. Un nouveau recueil de l’auteur qui vient entre dans ma bibliothèque.

Finalement, un mois de reprise chargé, mais pas trop non plus. De quoi, j’espère, prévoir de bons moments de lecture.

Précédent

Le Dernier Château et Autres Crimes – Jack Vance

Suivant

L’Homme qui Dessinait des Chats – Michael Marshall

  1. Le dernier Niogret me rend assez curieuse

    • Pour le moment je n’ai jamais été déçu par un roman de l’auteur. Là, après le public visé est pas le même donc à voir.

  2. Ohlààà, Nation de Pratchett est dans ma wishlist depuis un sacrément moment ! (quand Olya en avait parlé la première fois). Tu as déjà lu Coeurs de Rouille, ça va vite 🙂 Les intégrales de Noirez sont de bien beaux objets.

    • Faut dire j’ai jamais été déçu par un roman Justine Niogret donc il est rapidement sorti de ma PAL. Je suis d’accord pour les intégrales de Noirez, j’espère que le fond sera aussi réussi.

  3. « Féérie » et « Vorkosigan » me font bien envie aussi. Ils n’avaient plus le tome 1 à la librairie, faudra que je le commande. Bonnes lectures ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :