Mes Achats du Mois de Septembre 2014

Tout le monde ayant oublié mes velléités de rester calme en Septembre je peux donc annoncer tranquillement que cette rentrée fût bien remplie avec pas moins de 14 achats de livres et un ebook. Mon portefeuille râle un peu, ma bibliothèque râle beaucoup, mais c’est pas grave!

Septembre-14

Voilà donc les nouvelles entrées dans ma PAL :

  • Hayao Miyazaki, Cartographie d’un Univers de Rapahël Colson & Gaël Régner aux éditions Moutons Électriques. Un seul mot justifie cet achat : Miyazaki. Ceux qui savent comprendront ^^
  • Bird Box de Josh Malerman aux éditions Orbit. Avec une couverture accrocheuse et un résumé efficace je ne pouvais que craquer.
  • Les Deux Mondes Tome 1, Le Réseau de Neal Stephenson aux éditions Sonatine. Cela fait longtemps que je cherchais à découvrir l’auteur, je me suis donc laissé tenter par son nouveau roman.
  • La Guerre du Lotus Tome 1, Stormdancer de Jay Kristoff. Je me suis laissé tenter par l’idée de Steampunk Japonais.
  • Vongozero de Yana Vagner aux éditions Mirobole.
  • Déchirés de Peter Stenson aux éditions Super 8.
  • Les Chevaux Célestes de Guy Gavriel Kay aux éditions L’Atalante. Comment ne pas résister à l’appel de ce livre qui n’arrêtait pas de me tenter.
  • Comment j’ai Cuisine mon Père, ma Mère … et Retrouvé l’Amour de S.G. Browne aux éditions Mirobole. Un livre qui me tente depuis des mois et vu que tout le monde en reparle avec sa sortie en poche je l’ai donc pris en grand format.
  • Hypérion de Dan Simmons aux éditions Pocket. Un cycle lu il y a bien des années, que je souhaitais faire entrer dans ma bibliothèque le jour où il arrêteront de couper tout livre en deux. Ce qui est chose faite avec ce qu’ils appellent cette intégrale.
  • Wild Cards de Geroge R.R. Martin aux éditions J’ai Lu. J’aime bien découvrir les autres univers de l’auteur et celui-là me tentait bien dans sa description.
  • Sumerki de Dmitry Glukhovsky aux éditions L’Atalante. Des semaines que je passe devant et la couverture me tentait vraiment.
  • La Fleur de Verre de Geroge R.R. Martin aux éditions Actu SF. Un recueil de nouvelles de l’auteur qui me tentait bien.
  • Zombie Ball de Paolo Bacigalupi aux édition Au Diable Vauvert. J’avais envie de voir ce que pouvait proposer l’auteur avec le mythe du zombie. Puis cela rentrer dans mon challenge actuel.
  • Bleu Argent d’Olivier Paquet aux édition L’Atalante. J’avais adoré ma lecture de la trilogie du Melkine, je n’allais donc pas manquer de faire entrer ce roman qui reprend le même univers.

Et on oublie pas le livre numérique :

  • Les Poubelles Pleurent Aussi de Guillaume Suzanne aux éditions Griffe d’Encre.

Encore un beau remplissage de PAL, je dirai bien que je vais rester calme en Octobre mais j’y crois pas trop et en Novembre il y a les Utopiales. Que la vie de lecteur est compliquée. J’attends maintenant le billet de Marie Juliet pour me rassurer.

Précédent

Pixel Noir – Jeanne-A Debats

Suivant

Interférences – Yoss

14 Commentaires

  1. Mouahahah!!! Je ne le ferais pas na! :p
    Très bon choix S. G. Browne 🙂

  2. Marie Juliet, notre référentiel de craquage xD (bien utile, n’empêche)
    Pas mal en tout cas, joli volume (comme d’hab’ ^^) !

  3. Un Guy Gavriel Kaaaaay ! <3 Celui-là me fait super de l'oeil en plus parce qu'il est en plein dans la vitrine d'une petite librairie devant laquelle je passe à peu près tous les jours ! *tentation puissance 1000*

    Bird Box me botte bien aussi, les échos sont positifs et, comme tu dis, le résumé est accrocheur. Je suivrai ton avis avec intérêt !

    • Ton pouvoir de résistance doit être supérieur au mien alors car le Kay a fini rapidement dans ma PAL 🙂

      Bird Box il me tente tellement que je risque de le lire rapidement.

  4. Oh la la mais j’en vois des choses qui me plaisent là-dedans : Bird box, Déchirés, Comment j’ai…, Wild cards, Zombie ball

  5. Sumerki a été lu il y a quelques temps, et même si c’est sympa, j’ai trouvé ça assez long, et bien que j’aie bien aimé, j’ai été un peu déçu… Il ne restera pas dans ma biblio…

  6. Des achat livres intéressants ! Il y en a dont je n’ai pas encore entendu parler, comme Hypérion, que je mettrai sur ma liste de commande livre 🙂

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :