Mes Achats du Mois d’Octobre 2014

Bon 2014 est, je pense, considérée comme une année faste pour ma PAL. Le mois d’octobre a donc décidé de ne pas changer cette règle puisqu’il faut compter pas moins de 15 nouvelles entrées dans ma bibliothèque.

Octobre-14

Découvrez-donc ce qui a fait grimper ma PAL pour Octobre 2014 :

  • La Voix de L’Empereur Tome 1, Le Corbeau & La Torche de Nabil Ouali aux éditions Mnémos. Un livre qui me tentait depuis la première fois que j’en ai entendu parler.
  • Snowblind de Christopher Golden aux édition Bragelonne. J’ai fait entrer ce livre un peu sur un coup de tête qui offrait un résumé vraiment intéressant.
  • La Lisière de Bohême de Jacques Baudou aux éditions Les Moutons Électriques. Un livre qui m’a attiré par sa couverture et son pitch intrigant.
  • Trois Oboles pour Charon de Franck Ferric aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Voilà un livre qui ne pouvait que finir dans ma PAL, puis la couverture est magnifique.
  • Les Groseilles de Novembre (Chroniques de Quelques Détraquements dans la Contrée de Kratts) de Andrus Kivirähk aux éditions Le Tripode. J’avais adoré L’Homme qui Savait la Langue des Serpents, je me suis donc laissé tenter par ce nouveau livre.
  • Métro Z de Fabien Clavel aux éditions Rageot. Après avoir passé un très bon moment avec L’Évangile Cannibale je me suis donc rapidement laissé tenté par ce jeunesse qui est dans le même univers.
  • Le Sang des Ambrose de James Enge aux éditions L’Atalante. Ce livre est entré sur un coup de tête devant l’illustration de couverture que je trouve superbe.
  • Le Jardin des Silences de Mélanie Fazi aux éditions Bragelonne. Un recueil qui regroupe les dernières nouvelles de l’auteur, il ne pouvait que finir dans ma PAL même si j’en ai déjà lu une partie.
  • John Meurt à La Fin de David Wong aux éditions Super 8. Un livre acheté totalement par hasard après avoir fait une private joke avec le titre à Marmotte.
  • Au Nord du Monde de Marcel Theroux aux éditions 10/18. Il y a quelques mois Le Cercle d’Atuan a fait une lecture commune sur ce livre et les retour m’ont donné envie de le découvrir.
  • Ganesha de Xavier Mauméjean aux éditions Hélios. Un livre qui me tentait depuis un long moment déjà.
  • Double Étoile de Robert Heinlein aux éditions Folio SF. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas rentré un roman de Heinlein dans ma PAL. Voilà qui est chose faite maintenant.
  • Les Chambres Inquiètes de Lisa Tuttle aux éditions Dystopia. J’avais passé un très bon moment avec Ainsi Naissent les Fantômes, je me suis donc rapidement laissé tenter par ce recueil.
  • Cru de Luvan aux éditions Dystopia. Un recueil dont j’avais lu plusieurs avis positifs sur le net et qui a donc atterri dans ma PAL.
  • Bara Yogoï de Léo Henry & Jacques Mucchielli & Stéphane Perger aux éditions Dystopia. Je continue avec ce livre ma découverte de l’univers de Léo Henry.

De nouveau un mois bien rempli et Novembre ne devrait pas trop bouleverser les choses avec les Utopiales. Promis en décembre je resterai sage, enfin je vais essayer. En tout cas de belles lectures en perspective je trouve.

Précédent

Fées, Weed & Guillotines : Petite Fantasie Pleine d’Urbanité – Karim Berrouka

Suivant

Nexus – Ramez Naam

  1. Le Tuttle devrait te plaire. J’avais zappé Snowblind mais ça a l’air sympa comme ambiance, faut que je voie si Herbie a prévu de le tenter (sinon je passerai et j’attendrai ton avis ^^).
    Pour Clavel je fais l’inverse, beaucoup aimé Métro Z et je viens de recevoir L’Evangile cannibale, hu hu, vivement.
    Au nord du monde me fait carrément envie aussi, je craquerai sans doute un jour mais je ne planifie pas l’achat pour l’instant ^^
    Et Herbie devrait bientôt recevoir pour ma PAL le Ferric suite au 15 ans 15 blog, gni, j’ai hâte de découvrir ça.
    Le Sang des Ambrose est dans ma PAL depuis des luuuuuuuustres. J’ai toujours envie de le lire, heureusement 😀
    Encore un beau bilan !

  2. Très chouette bilan, certains lus et très appréciée comme au nord du monde, métro Z.
    Comme toi le Fazi est allé vite dans mal pal même si j »en déjà lu pas mal à droite à gauche dans divers anthologies.
    La voie de l’empereur ne m’attire pas du tout, il est juste beau, le contenu m’attire pas vraiment.

  3. Gigi-sempai

    Snowblind a l’air vraiment pas mal. le synopsis me tente vraiment beaucoup.^^

  4. J’aime bien la couv’ de Bara Yogoï, je ne connaissais pas. C’est limite flippant. On a 2 bouquins en commun, le Ferric et le Kivirähk. Et « Au nord du monde », juste magnifique. Bonnes découvertes 🙂

  5. Et il y a tout tout tout sur cette photo?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :