Mes Achats du Mois de Décembre

Je ne vais pas le cacher voilà un mois de Décembre encore bien rempli en achat, mais il faut bien le dire que, vu que c’était la fin de l’année 2012, il fallait bien en profiter un peu quand même
(oui je me cherche des excuses).

Decembre-12.jpg

Allez, voilà le récapitulatif de ce qui a fait gonfler ma PAL pour le mois de Décembre 2012 :

  • La Roue du Temps Tome 3, Le Dragon Réincarné de Robert Jordan aux éditions Bragelonne. La Roue du Temps fait partie des classiques de la Fantasy que je souhaite
    découvrir.
  • Omale Tome 1 de Laurent Genefort aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Voilà un tome de SF qui me tentait énormément, il a donc fini dans ma PAL.
  • Blind Lake de Robert Charles Wilson aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Je continue ma plongée dans ma découverte des livres de Wilson, auteur de SF que j’apprécie énormément.
  • Océanique de Greg Egan aux éditions Le Bélial’. J’avais dit que je lirai d’autres livres de Greg Egan, en voilà un dont la couverture m’a fait vraiment envie.
  • Manhattan à L’Envers de Peter F. Hamilton aux éditions Bragelonne. Je n’allais pas passer à côté de ce recueil de nouvelles de Peter F. Hamilton, en plus ça rentre bien dans le challenge JLNN.
  • Warchild de Karin Lowachee aux éditions Le Bélial’. J’avais bien aimé Cagebird que j’ai découvert il y a quelques mois, j’ai donc décidé de lire les autres tomes se rattachant à l’univers.
  • Chroniques de Grimnoir Tome 1, Magie Brute de Larry Correia aux éditions L’Atalante. J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre de Fantasy Urbaine, je me suis donc laissé tenter.
  • Lasser un Privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward aux éditions Critic. Un livre au quatrième de couverture intriguant. Il a donc intégré ma PAL.
  • Désolation Road de Ian McDonald aux éditions Robert Laffont. Je suis un grand fan de ce que fait Ian McDonald, Trolle ayant décidé de se séparer de son exemplaire de
    ce livre j’ai décidé d’en profiter.
  • Les Enfers Virtuels Tome 2, Ailleurs & Demain de Ian M. Banks aux éditions Robert Laffont. J’avais déjà le Tome 1 dans ma PAL, ayant rassemblé le dyptique complet
    je vais pouvoir me lancer dans la lecture.
  • Doregon Tome 1, Les Portes de Doregon de Carina Rozenfeld aux éditions L’Atalante. J’avais déjà lu de l’auteur Le Mystère Olphite que j’avais trouvé fort sympathique.
    Je me lance donc dans ce cycle.
  • L’Arcane des Epées, Intégrale 1 de Tad Williams aux éditions Pocket. Parce que c’est L’Aracane des Epées, je l’ai lu il y a des années et je l’avais adoré.
  • Le Prince des Nuages de Christophe Galfard aux éditions Pocket Jeunesse. Livre découvert à Montrueil avec Maxoo et Lyra. Une mini LC à trois est normalement en préparation.
  • Ainsi Naissent les Fantômes de Lisa Tuttle aux éditions Dystopia. Lisa Tuttle est souvent citée par Mélanie Fazi dont j’adore les histoires, j’ai donc décidé de découvrir cette auteur.
  • La Fermes des Animaux de George Orwell aux éditions Folio. J’étais en train de me redire que je relirai bien du Orwell en 2013 quand je suis tombé sur ce livre. C’était un signe.
  • Les Livres des Rai-Kirah Tome 2, L’insoumis de Carol Berg aux éditions Folio SF. Après un premier tome qui m’avait fait passer un très bon moment de lecture je me suis rapidement laissé tenter par la suite.

Voilà encore un mois qui se révèle bien rempli en achats livresques, mais je vous rassure le mois de Janvier est normalement prévu pour être plus calme.

Précédent

Bonne année 2013 à tous et à toutes!

Suivant

Terre de Héros Tome 1, Rien Que L’Acier – Richard Morgan

  1. ça en fait des achats! Tu as intérêt à lire plus vite que ton ombre si tu ne veux pas que ta PAL se transforme en tour de Babel 🙂

  2. La fin de l’année est une excellente raison pour acheter plein de livres ! 😉

    J’ai Le prince des nuages sur ma wish, je viendrai lire ton avis.

  3. Ouh ! Beau cru dis moi !

    J’espère que tu prendras plaisir avec La ferme des animaux, j’avais beaucoup aimé (contrairement à 1984).

    Haaaaaaan ! Lasser un privé sur le Nil, toi aussi tu l’as acheté ! Tu le lis bientôt, dis, pour que je sache ce que tu en penses ? 😀

  4. c’est plutot une bonne idée de commencer par le tome 3 de la roue du temps je pense, parce que le début est vraiment mou… enfait en vf ce serait le tome 5 non ? vu qu’ils sont divisés en 2 à
    chaque fois, et j’ai lu les 4 premiers. c’est surtout les deux premiers qui étaient inintéressant, après ça bougeait un peu plus. Pi je me suis arrêtée là. Tu les as lu ?

    J’avais chroniqué ça par là : http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/article-la-roue-du-temps-t1-a-4-r-jordan-75640326.html)

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :