Mes Achats du Mois de Février

Encore un mois de dipute avec mon porte monnaie, heureusement que nous sommes très liés l’un à l’autre sinon je pense qu’il serait parti. Il faut dire surtout que ce mois a été rempli d’achats, je pense que je dois limiter mes déplacements en librairie sous peine de me retrouver avec une PAL ingérable.

Fevrier-11.jpg

En ce mois de février voilà ce que je me suis offert en livres :

  • Marina de Carlos Ruiz Zafon aux éditions France Loisirs. Après avoir lu l’excellent L’ombre du vent du même auteur je me suis laissé fortement tenté par le dernier livre de l’auteur paru en France.
  • Shift de Ange & Henri Loevenbruck aux éditions Intervista. Pour avoir lu les livres en Fantasy de chacuns des auteurs j’ai décidé de me laisser tenter par ce livre et voir ce quepeu donner une écriture à six mains.
  • Uglies de Scott Westerfeld aux éditions Pocket Jeunesse. Depuis le temps que j’entends parler de cette série j’ai décidé de me laisser tenter.
  • Léviathan de Scott Westerfeld aux éditions Pocket Jeunesse. Après avoir lu toutes les bonnes critiques j’ai décidé de me faire mon propra avis.
  • Le Coup Du Cavalier de Walter Jon Williams aux éditions L’Atalante. Pendants longtemps la couverture a fait que je me suis pas penché sur ce livre. Après avoir lu plusieurs avis positifs j’ai décidé de me laisser tenter.
  • Suprématie de Laurent McAllister aux éditions Bragelonne. Ce livre me faisait de l’oeil depuis un certain temps je me suis donc laisser convaincre.

Je me suis aussi ofert quelques Bandes Déssinés :

  • La Quête de L’oiseau du Temps Tomes 3 et 4 de Loisel et Le Tendre aux éditions Dargaud. Voilà la fin de ce cycle.
  • Le Trop Grand Vide d’Alphonse Tabouret de Sibylline, Capucine et Jérome d’Aviau aux éditions etincelle.  Après les excellentes critiques, principalement de Lelf et de Lyra, je me suis laissé tenter.

Voilà pour ce mois de février ou je dois dire que mon porte monnaie a perdu de son poids. En tout cas, je l’espère, de bons moments de lecture.

Précédent

La Trilogie de L’Héritage Tome1, Les Cent Mille Royaumes – N.K. Jemisin

Suivant

Sous Des Cieux Etrangers – Lucius Shepard

  1. Whaou ! Eh ben, ça ce sont des achats ! ^^
    Il souffre pas trop le porte-monnaie ?

  2. Shift, Uglies et Alphonse Tabouret : tout ça est très attirant !! Bonnes lectures à toi !

  3. Coucou
    Est ce que tu peux me renseigner concernant l’oiseau du Temps?
    J’ai voulu me le procurer à la bm cette semaine, mais je n’ai trouvé que les 2 derniers tomes parus , soit le 1 et 2 « avant la quête » (avec la magnifique griffe de Mohamed Aouamri) et je me suis
    demandée s’il fallait d’abord lire les 4 premiers avant de commencer le cyle 2. Est ce que tu sais si il y a une importance dans la lecture?

  4. Ah, j’ai bien hâte de lire ton avis sur Shift! Henri Loevenbruck est un auteur que j’apprécie énormément alors j’ai bien hâte de pouvoir lire Shift moi aussi!

  5. Alphonse et Marina ! Deux gros coup de coeur ! Tu fais de bons achats, c’est bien, je suis fière de toi ! Et j’espère très fort que tu vas les aimer autant que moi ! ^^
    Bonnes lectures avec tout ça !

  6. Pauvre porte-monnaie, je compatis avec lui tiens ! XD De tes nouveaux achats, je n’ai lu que Marina et Uglies, de bonnes lectures en perspective pour toi, je pense.

    D’ailleurs, mon porte-monnaie t’en veut aussi, il pâtit grandement de ton blog et de toutes ses chroniques alléchantes ! C’est pas bien ça ! lol

    Allez, bonnes lectures 😉

  7. Lelf

    Miam miam tout ça ! Westerfeld tu vas aller vite vu que c’est du jeunesse. Shift aussi. A peine des hors d’oeuvres pour toi :p
    Le Coup du Cavalier je l’ai depuis sa sortie mais pas encore pu le caser… ^^’
    Très bonnes lectures avec tout ça. Et écoute pas ton portefeuille, il râle mais en fait il est content :p

Laisser un commentaire

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :