Mes Achats du Mois de Juin et surtout des Imaginales!!

Allez, après mes achats livresques du mois de Mai que j’ai publié il y a quelques jours, voilà mes achats du mois de Juin. Je dois dire que ce mois est bien rempli, le festival Les Imaginales étant passé par là. Un Mois bien rempli en acquisitions.

Juin-12.jpgOn va donc commencer par mes acquisitions aux Imaginales :

  • La Geste du Sixième Royaume de Adrien Tomas aux éditions Mnémos. Ce livre me tentait bien, ajouter à cela le lobbying de deux personnes dont je tairai le nom et voilà ce roman dans ma PAL
  • Acacia Tome 1, La Guerre du Mein de David Anthony Durham aux éditions Le Pré Aux Clercs. Voilà un cycle dont j’entends beaucoup de bien depuis un moment j’ai donc craqué. Mais quelle galère pour avoir une dédicace.
  • Leïlan, L’Intégrale de Magali Ségura aux éditions Bragelonne. J’ai décidé de me laisser tenter par ce livre après ma rencontre, et une discussion avec l’auteur. Comme ça je vais pouvoir me faire mon avis.
  • Lunardente Tome 2, De Sang et de Larmes de Thomas John aux éditions Asgard. J’avais très bien accroché au premier tome, je me suis donc facilement laissé tenter par ce second tome.
  • Abarat de Clive Barker aux éditions Wiz Albin Michel. Un livre qui me tente depuis longtemps alors quand j’ai trouvé en occasion l’édition qui me tentait, il a vite fini dans ma PAL.
  • L’Héritage des Darcer Tome 2, Allégeance de Marie Caillet aux éditions Michel Lafon. Après avoir été agréablement surpris par ma lecture du premier tome je me suis laissé tenter par la suite.
  • Léviathan tome 1, La Chute de Lionel Davoust aux éditions Don Quichotte. J’aime beaucoup ce que fait l’auteur, ajouter à cela plusieurs bonnes critiques sur ce thriller et voilà pourquoi il a fini dans ma PAL.
  • Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski aux éditions Les Moutons Electriques. Ça fait pas mal de temps que j’ai envie de me laisser tenter par ce livre et cette année j’ai craqué.
  • Quantika Tome 1, Vestiges de Laurence Suhner aux éditions L’Atalante. Je dois avouer que j’ai flashé sur la couverture, puis après une discussion avec l’auteur ce livre a fini dans ma PAL.
  • Le Train de la Réalité et Les Morts du Général de Roland C. Wagner aux éditions L’Atalante. Ce recueil vient compléter la lecture de Rêves de Gloire et vu que j’ai passé un excellent moment avec le livre je me suis donc laissé tenter par ce recueil.
  • Reines et Dragons Anthologie dirigée par Sylvie Miller et Lionel Davoust aux éditions Mnémos. Comme l’année dernière je repars avec l’anthologie du festival mais à noter que je l’ai gagné lors de la Murder Party.
  • Dictionnaire Visuel des Mondes Extra-Terrestres de Yves Bosson et Farid Abdelouahab aux éditions Flammarion. Un livre aussi remporté lors de la Murder Party et comme personne n’était intéressé et que j’aime bien les E.T. il a fini dans ma PAL.
  • Kadath, Le Guide de la Cité Inconnue de Nicolas Fructus, David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois aux éditions Mnémos. Ma plus grosse
    folie du festival, mais ce livre me faisait vraiment envie.

Et voilà mes achats qui n’ont rien à voir avec les Imaginales :

  • Les Enfers Virtuels Tome 1 de Iain M.Banks aux éditions Robert Laffont. Un livre qui me tentait bien depuis un moment alors quand je l’ai vu en occasion je me suis laissé tenter.
  • La Roue du Temps Tome 2, La Grande Quête de Robert Jordan aux éditions Bragelonne. Après avoir lu et apprécié le Tome un il est normal que je lise la suite.

Il n’y a, je pense, rien d’autre à ajouter que grosse folie. D’ailleurs le mois de Juillet risque d’être beaucoup, beaucoup plus soft. En tout cas voilà de quoi lire!!

Précédent

Vampire Story Tome 2, 99 Cercueils – David Wellington

Suivant

Vampire Story Tome 3, Vampire Zéro – David Wellington

  1. Houlà, il y a du lourd ! Tu fais du mal à ta PAL ce mois-ci !

  2. Muffin va être contente pour Abarat 😛
    Et moi je plussoie L’Héritage des Darcer ! 😀

  3. +5 dans ma WL grâce (à cause ?) à ton article ! Ah ben bravo !

  4. ya de superbes achats!! la geste du sixième royaume.. un bijoux j’avais beaucoup apprécié!

  5. Tiens ! je t’aurais pas vu lire Leïlan ^^

  6. Eh bah effectivement, c’est un beau mois d’acquisitions ça !

    Alors, j’espère que tu passeras un bon moment avec Leilan, moi j’ai eu du mal à terminer le premier tome !

    Et ensuite, j’attends ton avis sur La geste du sixième royaume, je me demande bien ce que ça va donner 🙂
    Pour Abarat, j’espère que tu as bien fait attention de prendre le premier tome. J’avais acheté le livre sans savoir que c’était une série, et j’avais pris le tome 2 bien entendu …

    En tout cas, avec tous ces bouquins, tu as de belles heures de lecture en perspective !

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :