Mes Achats du Mois de Septembre

Voilà mes dépenses livresques pour le mois de Septembre. Je suis resté dans une moyenne plutôt correcte ce qui fait que mon Portefeuille n’a pas obligatoirement beaucoup râlé.

Sptembre-11.jpg Voilà le coup de booste à ma PAL pour ce mois de Septembre :

  • Leviathan tome 2, Béhémoth de Scott Westerfeld aux éditions Pocket Jeunesse. Après un premier tome que j’avais trouvé réussi et prenant je me suis laissé tenter par le tome 2.
  • Avance Rapide de Michael Marchall aux éditions Bragelonne. J’apprécie beaucoup les éditions de grands formats chez Bragelonne à 10€, ça permet de découvrir des livres sans trop se ruiner pour des grands formats.
  • Le Passager de Jean-Christophe Grangé aux éditions Albin Michel. J’ai lu tous les livres de Grangé, avec plus ou moins de qualité. Je n’allais donc pas manquer son dernier livre publié.
  • Le Trône de Fer, L’intégrale 1 de George R.R. Martin aux éditions J’ai Lu. J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette série dont la fin est loin d’être prévue. Puis j’ai hésité à le lire en Anglais mais la taille des livres m’ont bloqué. J’ai donc décidé de prendre les intégrales en français.
  • Enfant de la Prophétie, Tome 1 et 2 de Juliette Marillier aux éditions L’Atalante. Après avoir passé un excellent moment avec Soeur des Cygnes et Fils de L’Ombre je ne pouvais pas manquer la conclusion de ce cycle passionnant.
  • Stories anthologie dirigée par Neil Gaiman et Al Sarrantonio aux édition Headline Review. Je suis tombé sur cette anthologie chez ma libraire anglaise. Des histoires courtes écrites par des auteurs connus, je me suis laissé tenter.
  • Wolf’s Brother de Megan Lindholm aux éditions Harper Collins. La couverture et le quatrième de couverture m’ont plu et je me suis laissé tenter par ce livre en Anglais.
  • Hunger Games Tome1 de Suzanne Collins aux éditions Scholastic. A force d’entendre parler en bien de cette trilogie Jeunesse je me suis laissé tenter et vais le lire en Anglais.
  • Contes de Villes et de Fusées aux éditions Ad Astra. La couverture de ce recueil m’a toujours captivé, puis à force d’en entendre que du bien il a fini dans ma bibliothèque.
  • Sanshodo de Jean Millerman aux éditions Ad Astra. En même temps que mon achat de Contes de Villes et de Fusées j’ai ajouté ce livre qui me tentait bien.

Voilà un mois de Septembre qui n’arrange pas la taille de ma PAL mais qui, je l’espère, va m’offrir de très bons moments de lecture.

Précédent

Wastburg – Cédric Ferrand

Suivant

Le Passager – Jean-Christophe Grangé

  1. Je croyais que Le Frère du Loup était le 2ème tome seulement… A moins qu’en anglais Au lieu de s’appeler Le Peuple des Rennes, ça s’appelle Wolf’s Brother… En tous les cas j’avais trouvé sympa
    cette « série ».

    Moi, j’essaye désespérément de faire baisser ma PAL donc je fais ceinture sur les achats ! ^_^

  2. Ah tu t’y es pris trop tard pour le Trône de Fer, et t’as pas la superbe couverture. Dommage…

  3. Ah d’accord ! ^_^ Je ne connais pas assez ta PAL ! hihi

  4. Waaaa de superbes achats !! Il faut absolument que je lise Leviathan, le trailer m’a donné super envie 🙂

  5. J’ai lu Hunger Games 1 en anglais et ça se lit assez bien. En plus, comme tu as déjà lu de la fantasy adulte en VO, je pense que tu n’auras aucun mal avec du YA.
    Le trône de fer me tente bien mais je risque de regarder la série avant vu qu’elle est déjà sur mon ordi.
    Après, je ne connais pas les autres livres.

  6. Ahhhhh ! Enfant de la prophétie ! Trop la chance *_* J’avoue que j’attendrai Noël, car ça fait 40€ pour les deux, je peux pas les sortir :/ Ca me dégoute ce découpage français pour rapporter du
    fric, mais bon …

    Sinon, j’espère que tu vas passer un superbe moment avec Contes de villes et de fusées, il est superbe 🙂
    Et pareil avec Hunger Games ! Tu verras, c’est génial, et je te conseille d’avoir tous les tomes avec toi quand tu voudras le lire, car c’est vraiment très addictif 😀

  7. J’ai lu « Contes de Villes et de Fusées » grâce à Phooka, et j’ai beaucoup aimé !
    Par contre, de Marillier, je viens juste de finir « Soeur de Cygnes » (avant-hier)

  8. Cela fait très conte, Marillier prend son temps pour raconter l’histoire 🙂 J’ai bien aimé l’adaptation du conte de Grimm aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :