Siegfried Tome1 – Alex Alice

siegfried-t1.jpgRésumé : « Les dieux immortels règnent sur l’univers.
Tout ce qui vit craint leur pouvoir.
Tout ce qui vit, sauf une créature.
Un enfant… »

Edition : Dargaud

 

Mon Avis : J’ai décidé de me laisser tenter par cette Bande Dessinée après être tombé sur une chronique, plus qu’élogieuse, sur le blog de Miss Spooky Muffin. Il n’a donc pas fallu longtemps pour que j’aille me procurer ce premier tome chez mon libraire habituel. On ne dira pas que Miss Spooky Muffin a été influencé par Lelf, car finalement on en revient assez souvent à Lelf qui joue son rôle de tentatrice à la perfection. En tout cas je trouve l’illustration de couverture vraiment magnifique, sombre et captivante.

Siegfried n’est pas un enfant comme les autres, il est unique par sa naissance mais aussi par son enfance. Mais voilà il a un destin à accomplir. Ce qui frappe au fil des pages c’est le dessin qui se révèle être une véritable explosions de couleurs et jouant sur tous les procédés de la BD allant du plan large au plan serré pour nous faire plonger dans l’univers. Et ca marche le dessin est vraiment magnifique et donne pleinement vie à l’œuvre. De plus les couleurs, souvent lumineuses et vives, sur fon bleu, sont réellement magnifiques et chatoyantes jouant magnifiquement sur les émotions tout en ne laissant pas de côté les moments plus vifs et nerveux.

L’histoire ne nous présente pas un personnage que l’on suit du début à la fin mais est plus présenté comme un conte, raconter par un personnage extérieur. On va découvrir Siegfried, enfant au grand coeur et innocent, élevé par Mime le Forgeron plein d’amertume et de haine et qui connaît le destin de Siegfried et cherche à en profiter tout en cachant la vérité à l’enfant. L’intrigue mise en place n’en est qu’à la présentation des personnages mais se révèle vraiment plaisante et intéressante à défaut de vraiment, en tout cas dans ce premier tome, surprendre le lecteur.

Les personnages présentés au fil des pages sont vraiment intéressants et se révèle attachants au fur et à mesure de la lecture. Comment ne pas apprécier Siegfried, cet enfant innocent qui va se rendre compte que le monde est plus rempli de combats, de pouvoirs et d trahisons que d’amour et de pureté. Mime le Forgeron est aussi un personnage intéressant par l’amour qu’il porte, d’une certaine façon, à l’enfant tout en essayant de le manipuler. Puis que serait ce monde sans les dieux et les être magiques.

L’univers mis en place est d’ailleurs vraiment magnifique que ce soit par les animaux ou encore par les habitants et les légendes qui nous sont présentées. Ils sont magnifiquement représentés et portés par les dessins de l’auteur et donne une impression palpable à ses légendes nordiques. Le lecteur est captivé dès le prologue captivant, de toute beauté et le tout sans aucun dialogue. Je peux dons remercier Miss Spoky Muffin pour cette découverte vraiment passionnante. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez sa chronique de ce premier tome ici.

En Résumé : Je suis tombé sous le charme de cette Bande Dessinée à l’histoire vraiment plaisante et prenante même si elle se révèle au final sans peu de surprise, les personnages sont vraiment réussis attachants et évolue au fil des pages, mais surtout ce sont les dessins qui se révèle magnifiques, soignés dans les moindres détails pour nous offrir un premier tome très réussi. Le second tome m’attend déjà dans ma PAL et je ne devrais pas tarder à le lire. Si vous aimez la mythologie nordique vous devriez adore Siegfried, les autres laissez vous tenter cette BD vaut le coup d’œil.

 

Ma Note : 9/10

Précédent

The Hunger Games, Tome1 – Suzanne Collins

Suivant

Julian – Robert-Charles Wilson

  1. Et dire que je l’ai vu samedi chez mon libraire, que j’ai hésité et finalement, je ne l’ai pas pris. Tu me fais regretter !
    En plus, j’ai pris goût aux légendes nordiques, je crois qu’un collègue peut me la prêter, je vais lui réclamer !
    😉

  2. Eh bah tu sais quoi… je le savais que tu serais charmé, je le savais ! Comment peut-on résister à une BD pareille de toute façon ^^
    (J’attends avec impatience le 10 novembre pour avoir la suite !!)

  3. j’ai entendu beaucoup de bien sur cette série et je dois dire qu’elle me tente pas mal 😀

  4. Je reviens vers toi car l’on m’a offert la trilogie à Noël. J’ai donc lu ce premier tome et j’ai été éblouie par les magnifiques couleurs, l’histoire reste prenante et on a envie d’en savoir plus.
    Je ne tarderai pas trop à lire la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :