la-walkyrie.jpgRésumé : « A travers la lande, par-delà les collines, à l’ombre des montagnes et des gorges des ruisseaux… Siegfried découvre les merveilles d’un monde aussi vaste que le ciel. »

 

Edition : Dargaud

 

 

Mon Avis : Après avoir, sous l’influence de Miss Spooky Muffin, été conquis par le premier tome de cette Bande Dessinée je me suis donc rapidement laissé tenter par ce second tome intitulé La Walkyrie. Le premier tom annonçait un cycle sur les légendes nordique d’une grande beauté graphique, aux personnages soignés et a l’histoire passionnante. En tout cas la couverture de ce second volume est vraiment superbe.

Siegfried a appris la vérité sur ses origines et se lance dans un grand périple peuplé d’embuches et de dangers qu’il n’imagine même pas. Pour cela il va se faire guider sur les routes par Mime le forgeron, celui qui l’a élevé depuis tout petit mais aussi menti toute sa vie. Après un premier tome ayant servi à poser l’histoire et à présenter les personnages on peut dire que ce second tome devient plus épique, Siegfried démarrant sa longue quête. Là où le premier se révélait captivant mais sans surprise, ce second tome offre plus de rebondissements et de péripéties pour nos personnages.

Les personnages gagnent encore en profondeur au cours de ce volume et se révèle toujours attachants. Chaque personnage doit faire face à lui même et à ses contradictions. Siegfried, élevé dans une certaine ignorance, va se révéler, dans ce tome, arrogant et sûre de lui mais surtout seul au monde, impossible de faire confiance à qui que ce soit tant on lui a menti dans sa vie. Mime se révèle un contre poids parfait à Siegfried par sa fraicheur et son humour. Mais le personnage qui prend une importance dans ce tome c’est La Walkyrie dont on comprend ses motivations et ce qu’elle tente de faire. Chaque action va amener les personnages à évoluer.

L’univers mis en place par les auteurs est toujours aussi soigné et travaillé. Mis en place selon les légendes nordiques, il nous offre un monde vraiment magique où se côtoient différentes races et espèces mais aussi des dieux et autres. Tout est parfaitement cohérent et offre une périple grandiose à Siegfried.

Le graphisme est toujours aussi somptueux et précis dans ce tome offrant à la fois un découpage alternant le coté intimiste entre les personnages et le côté plus nerveux de la bataille et de l’action. Les couleurs sont réellement magnifique et chatoyante alternant parfaitement selon les scènes entre le bleu glacial et le coloré empli de chaleur. Un tome vraiment réussi et superbe avec une histoire profonde et maîtrisée. Une fois la dernière page tournée on a qu’une seule envie c’est de connaître la suite.

En Résumé : Ce second tome se révèle à la hauteur des attentes que j’avais. Le dessin est toujours aussi magnifique et lumineux avec un découpage efficace et précis, l’histoire se révèle passionnante et captivante et le tout est porté par des personnages qui se révèlent complexes, soignés et attachants. Tout est fait dans cette Bande Dessinée pour passer un excellent moment et ce fut le cas pour moi. J’ai hâte de pouvoir lire la suite.

 

Ma Note : 9/10