Siegfried Tome 3, Le Crépuscule des Dieux – Alex Alice

siegfried-le-crepuscule-des-dieux.jpgRésumé : « – Dragon…

Entends-tu le murmure du vent ? Un héros approche !

– Un enfant… J’ai faim de lui ! »

 

Edition : Dragaud

 

Mon Avis : Après avoir succombé aux deux premiers volumes de cette Bande Dessinée (chronique Tome 1, Tome 2) je n’allais pas laisser passer le troisième et dernier tome qui vient conclure l’histoire de Siegfried. Et je dois dire que je me suis même laissé tenter par cette version collector qui en plus des 80 pages de l’histoire offre 88 pages supplémentaires pour continuer à plonger le lecteur dans l’univers de Siegfried. Je dois dire que j’attendais beaucoup de ce dernier tome dont j’espérais que la conclusion allait être à la hauteur des attentes des deux premiers tomes.

Voilà, le combat approche entre Siegfried et le dragon Fafnir pour tenter de récupérer l’or qui l’a corrompu et a surtout entrainé le déclin de ce monde, mais surtout apprendre le chemin du monde des hommes que seul Fafnir connaît. L’histoire de ce troisième tome est vraiment bluffante et bouleversante, elle ne se contente pas de n’être qu’un combat entre Siegfried et le Dragon mais aussi une quête d’apprentissage de notre héros sur ses origines mais aussi sur l’origine de ce monde et aussi, finalement, une histoire d’amour onirique et magnifique. On est complètement happé par cette histoire renversante, pleine de rebondissements et passionnante.

Les personnages sont toujours aussi passionnants et attachants, que ce soit Siegfried qui découvre de plus en plus la souffrance et la mort ce qui va le changer, ou encore Mime le forgeron
toujours aussi passionné et gaffeur à en faire sourire le lecteur, ou bien Odin dont on découvre les origines. Ajouter à cela l’interaction entre les personnages qui est vraiment réussie, entre Mime et Siegfried on sent à chaque image l’amour que se porte ses êtres, mais aussi toute la tension et la souffrance née des mensonges de Mime sur les origines de Siegfried. Alors bien sûre quelques révélation ici ou là tombent à plat car on les avaient vues venir mais rien de vraiment dérangeant.

Que dire des graphismes qui sont de nouveaux de toute beauté et époustouflant. On sent le travail qui a été mené tant les scènes sont grandioses et dont le découpage offre un rythme nerveux et palpitant. Le combat entre Fafnir et Siegfrid se révèle véritablement trépidant et plein d’énergie. Certaines des scènes se révèlent grandioses et l’atmosphère y est palpable. On a véritablement l’impression devant chaque page de ressentir le rythme haletant de la musique d’opéra dont l’auteur s’est inspiré pour écrire son histoire tant les paysages sont grandioses et magnifique et que l’histoire est prenante et captivante. Une véritable réussite visuelle.

Ce troisième tome, qui vient conclure l’histoire de Siegfried, est donc à la hauteur des espérances que j’avais depuis ma lecture des deux premiers tomes. Un tome véritablement époustouflant tant dans la maîtrise de l’histoire que dans les graphismes qui se révèlent magnifiques. Mon seul reproche est finalement que l’histoire est courte et d’en demander encore plus tant l’histoire est dense. Une trilogie que tout bon amoureux de Bande Dessinée d’Héroïc Fantasy se doit de posséder selon moi.

En Résumé : Voila la conclusion de la trilogie d’Alex Alice et je dois dire que je ne suis pas déçu tant ce troisième tome est une réussite que ce soit par l’histoire, dense, complexe et pleine des rebondissements le tout porté par des personnages qui se révèlent attachants et captivants. Mais voilà ce qui marque surtout ce sont les graphismes qui sont une véritable réussite visuelle tant sur le découpage que sur l’esthétisme. On se trouve transporté par cette Bande Dessinée dès la première page. Une trilogie à découvrir selon moi.

 

Ma Note : 9,5/10

Précédent

La Chasse Sauvage Tome 1, Les Chants de la Terre – Elspeth Cooper

Suivant

La Fortune de L’orbiviate Tome 2, La Tribu Bannie – Roland Vartogue

  1. Ah !!! C’est malin, tu viens de me donner trop envie de lire la fin mais je dois attendre que la médiathèque reçoive sa commande ='(
    En tout cas, vu ton avis et la note attribuée je pense que mon attente va être largement récompensée.

  2. Je te dirais cela lorsque je l’aurais eu entre les mains =)

Laisser un commentaire

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :