Sur la Piste des Dragons Oublié, Intégrale Tome 1: Premier Cycle – Elian Black’ Mor & Carine M

sur-la-piste-des-dragons-oublies-1.jpgRésumé : Élian Black’Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu’à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.

Edition : Drugstore

 

Mon Avis : Je dois avouer que je n’avais pas entendu parler de ce livre avant que Harmony Petite Sorcière ne m’en parle, voulant m’emprunter quelques livres elle m’a donc proposé de découvrir les livres d’Elian Black Mor en échange. Appréciant tout ce qui se rapporte aux dragons je dois dire que je me suis facilement laissé tenter. Et puis il faut bien le dire l’illustration de couverture est véritablement magnifique, sombre et soignée.

Il est difficile d’aborder Sur la Piste des Dragons Oubliés, il ne s’agit pas d’une Bande Dessinée et il ne s’agit pas totalement d’un recueil d’illustration. Ce livre est en fait présenté comme un carnet de voyage d’Elian Black Mor parti à la découverte des êtres disparus depuis des années; les dragons. Un voyage qui va l’entrainer de la Bretagne jusqu’aux confins de l’Asie, et le mener à d’incroyables découvertes.

Ce voyage va nous faire découvrir ou redécouvrir énormément de légendes comme celle du Loch Ness par exemple, mais surtout des créatures plus incroyables les unes que les autres. Ce carnet est ponctué de cartes, de photos, de croquis et de dessins nous dévoilant ces magnifiques êtres féeriques et les différents points important de ce voyage. Le voyage se révèle plaisant et instructif,
porté par une écriture assez efficace et sympathique même si parfois ca manque un peu de liant entre les pages passant d’un point à un autre. Mais voilà la grande force de ce livre ce sont les illustrations.

Car les illustrations sont vraiment toutes magnifiques, que ce soit les photos, les croquis, les schémas ou les personnages, ils sont tous vraiment soignés, travaillés et possédant un style vraiment marquant. Le travail visuel et impeccable et offre une plongée vraiment prenante dans cet univers féerique rempli de dragons et d’êtres mystérieux. Les couleurs sont sobres, vaporeuses et souvent efficaces donnant encore plus de matières à ces êtres. Alors bien sûre, parfois, certaines images on ce côté un peu froid d’être un peu trop travaillé et ressemblent plus à une image numérique qu’autre chose, mais rien de vraiment dérangeant.

L’auteur nous invite d’entrer de plein pied dans son monde plein d’imagination et de magie dans ce magnifique ouvrage qui va plonger le lecteur dans un monde rempli de mystères et d’être féériques tous plus réussis les un que les autres. Ce voyage mérite d’être partagé pour tous ceux qui seraient intéressés par les beaux livres et l’univers des dragons car même si le carnet de voyage est parfois un peu brouillon et les images quelques fois un peu froides, on est quand même subjugué par ce livre.

En résumé : Sur la Piste des Dragons Oubliés nous propose un voyage visuel vraiment magnifique dans l’univers féerique des dragons. Le carnet de voyage qui sert de fil rouge est parfois un peu brouillon mais il est plaisant à suivre et les illustrations sont vraiment très réussis, détaillées et soignées. Un très beau livre qui mérite d’être découvert pour tous les amoureux des dragons.

 

Ma Note : 8,5/10

Précédent

The Rain Wild Chronicles Book 2, Dragon Haven – Robin Hobb

Suivant

Les Porteur de Lumière Tome 1, Le Prisme Noir – Brent Weeks

  1. Je l’ai souvent vu mais si je l’ai souvent feuilleté, je ne l’ai pas acheté car je le trouve un peu cher…

  2. Ce livre est à la librairie où je travaille, et je l’ai feuilleté plusieurs fois, c’est vrai qu’il est vraiment sympa 🙂

  3. C’est marrant, je l’ai commandé pour Noël juste avant ton avis… signe du destin ? 😉
    J’espère qu’il me plaira autant qu’à toi !

  4. Un très beau livre aux illustrations magnifiques !!!

    J’ai vraiment craqué pour ce voyage superbe qui nous amène sur la piste des créatures légendaires que sont les dragons 🙂

    Liras-tu la suite ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :