Vampire Story Tome 2, 99 Cercueils – David Wellington

99 cercueilsRésumé : Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. Mais on sait ce qu’il advient des bonnes résolutions… À Gettysburg reposent cent cercueils.
Quatre-vingt-dix-neuf contiennent des vampires auxquels on a arraché le coeur. Le dernier est vide. Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé ?
Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.

Edition : Milady

 

Mon Avis : Voilà la suite du cycle sur les vampires qu’a lancé David Wellington avec son premier Tome 13 Balles dans la Peau. Le premier Tome, sans être une lecture exceptionnelle, offrait un bon moment de détente, de divertissement et d’action (retrouvez ma chronique ici) et j’avais hâte de voir ce qu’allait nous proposer l’auteur avec cette suite. Puis bon, faut bien l’avouer en cette période de romance vampirique, ca fait du bien de retrouver des vampires monstrueux. La couverture reste dans le même esprit que le tome un et se révèle assez sympathique.

On retrouve notre héroïne un après qui travaille maintenant à la criminelle et qui a du mal à oublier les traumatismes dû à sa rencontre avec les Vampires. Elle veut d’ailleurs les oublier. Mais voilà quand une nouvelle enquête concernant les vampires apparait elle n’a d’autre choix que de se lancer de nouveau dans la traque. On reprend les mêmes et on recommence avec un mélange entre Thriller et Horreur, du sang, de la souffrance, beaucoup d’action, des rebondissements et des retournements de situations qui font qu’on ne s’ennuie jamais vraiment tout allant toujours très vite. Certes l’intrigue se révèle sans surprise, mais efficace pour ce genre de littérature.

Mais dans ce tome on suit deux intrigues différentes qui vont se rejoindre, celle de Laura qui comme je l’ai dis rempli parfaitement son rôle offrant une histoire nerveuse et efficace et une autre intrigue, secondaire, qui se situe durant la guerre de sécession et qui selon moi n’apporte pas grand chose, traine un peu trop en longueur. A croire que l’auteur a voulu se lancer dans le roman historique alors que ce n’est pas du tout ce que recherche le lecteur. Pour moi ces chapitres sont évitables, plombant même parfois l’intrigue principale en gâchant parfois l’effet de surprise. Rien de bien dérangeant mais le livre aurait gagné en nervosité sans tous ces chapitres de témoignages de la guerre de sécession.

Concernant les personnages ils ont évolués depuis le premier tome. Laura est toujours aussi humaine et perdue, n’ayant jamais demandé à combattre les vampires mais se retrouvant la seule capable de le faire, de plus cette fois elle n’a d’autres choix que de se retrouver en première ligne, Arkeley n’étant plus que l’ombre de lui même depuis la fin du premier tome. Des personnages qui ne manquent pas de charismes, se révèlent un minimum intéressant sans être non plus trop complexe. Des personnages qui au final collent parfaitement à l’histoire et font qu’on s’attache un minimum à eux, à leurs besoins et leurs souffrances.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, simple et efficace. On entre directement dans l’histoire et on tourne les pages facilement sans se prendre trop la tête se laissant bercer par le ton nerveux, les rebondissements et les retournements de situations. La conclusion se révèle vraiment explosive et bourrée d’action. Un second tome qui aurait pu se révéler au niveau du premier si seulement l’auteur ne s’était pas mis dans la tête de vouloir offrir une intrigue secondaire historique qui n’apporte rien à l’histoire. Ce second tome se révèle tout de même efficace et assez sympathique.

En Résumé : Un second tome qui se révèle un léger ton en dessous du premier malgré une intrigue principale toujours aussi nerveuses et efficace malgré son côté un peu simpliste. La faute vient à une intrigue secondaire qui n’apporte rien et parfois gâche même quelques effets de surprises. Les personnages sont assez soignés pour se révéler attachants et le style de l’auteur se révèle toujours aussi fluide, simple et efficace se reposant sur des chapitres très courts pour offrir un rythme rapide. Dommage que l’intrigue secondaire n’apporte rien.

 

Ma Note : 6,5/10

Précédent

Mes Achats du Mois de Mai

Suivant

Mes Achats du Mois de Juin et surtout des Imaginales!!

  1. Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’intrigue historique est un peu longuette. Cependant, j’avais bien aimé pour toutes les raisons que tu décris en positif. Là je suis en train de lire le
    tome 4 et c’est bien pêchu aussi !

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :