Vampire Story Tome 3, Vampire Zéro – David Wellington

vampire zeroRésumé : L’agent spécial Jameson Arkeley a transmis à Laura Caxton tout son savoir sur les vampires, avant de se sacrifier pour lutter contre ces créatures. Mais il n’est pas vraiment mort : il est devenu l’un des leurs.
Caxton comprend très vite que son ancien mentor s’est fixé pour objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n’a pas le choix : elle doit l’abattre et l’empêcher à tout prix de devenir un monstre plus redoutable encore, un vampire zéro.

Edition : Milady

 

Mon Avis : Et voilà le troisième tome du cycle Vampire Story de David Wellington. Après un premier tome vraiment sympa, nerveux et efficace (chronique ici) et un second tome assez prenant et vif mais un léger ton en dessous (chronique ) voilà venir Vampire Zéro dont j’avais hâte de voir ce que pouvait nous proposer l’auteur. Par contre je dois dire que je suis moins fan de l’illustration de couverture pour ce tome que les précédentes, la faute peut être à cette bouche qui ne correspond en rien aux vampires de l’histoire.

Arkeley, a la fin du second tome, est devenu un vampire pour aider Laura. Mais voilà maintenant il est consumé par la puissance et le sang et Laura doit l’exterminer. Finalement pour l’intrigue on reste sur les mêmes bases, mélange d’enquête et de frissons qui ont fait la réussite des deux premiers. Mais voilà j’ai eu un peu l’impression que l’intrigue s’essoufflait légèrement, comme une impression de déjà-vu avec un vampire et une traque. Certes l’histoire ne manque pas d’action, de moments nerveux, de rebondissements et de retournements de situations, mais voilà il y a plus vraiment l’aspect découverte qu’il y avait avec le premier tome et qui restait encore un peu dans le second.

Ce qui n’empêche pas ce troisième tome d’être tout de même un minimum prenant et d’offrir des aspects intéressants comme par exemple le fait que Laura se retrouve maintenant sans mentor et doit chasser quasiment seule. D’ailleurs c’est intéressant de remarquer l’évolution de L’aura entre le premier tome, où elle n’était qu’une débutante sans expérience, et ce troisième tome où elle devient la dernière chasseuse de vampires en activité. Mais voilà je m’attendais à ce que l’auteur bouleverse un peu plus les codes de l’intrigue qu’il a mis en place depuis le premier tome. Rien de vraiment gênant l’histoire restant quand même agréable à lire pleine d’action et d’horreur.

Par contre là ou j’avoue ne pas avoir vraiment accroché ce sont pour les personnages. Comme je l’ai dit Laura a changée depuis le premier tome, mais voilà dans ce troisième tome elle est simplement devenue Arkeley au féminin, elle a perdu complètement son côté humain présent dans les deux premiers tomes ce qui m’a paru vraiment surprenant, comme si ce n’était pas la Laura que j’ai découvert dans les tomes précédents, ce qui fait que j’ai moins accroché au personnage. L’auteur cherche bien à nous apporter ce côté humain par Clara, la petite amie de Laura, mais voilà ce personnage reste secondaire et manque clairement de charisme pour s’imposer. Par contre j’ai bien aimé l’idée de nous présenter un peu de la famille d’Arkeley ce qui permet de mieux découvrir et comprendre l’ancien agent.

Le style de l’auteur ne change pas et se révèle toujours aussi fluide, efficace et simple, sans fioritures ce qui permet vraiment de rentrer facilement dans cette histoire, pour peu, comme dans les tomes précédents, qu’on aime les vampires en monstres assoiffés de sang. Les scènes d’actions et de violences collent parfaitement à l’univers et l’histoire et se révèlent vraiment visuelles et efficaces. Mais voilà ce troisième m’a moins captivé que les précédents, la faute à un  non renouvellement de l’intrigue dans les grandes lignes et des personnages qui m’ont pas obligatoirement attachés autant que les tomes précédents.

En Résumé : Je dois avouer que j’ai moins accroché à ce troisième tome qu’aux précédents, la faute à une intrigue qui, certes, est toujours aussi nerveuse, mais n’arrive pas vraiment à se renouveler. On se retrouve encore une fois dans une nouvelle traque de vampire, elle ne manque pas de sang et d’action mais n’a plus l’effet dû à la découverte des premiers tomes. De plus l’auteur a fait évoluer, dans ce tome, les personnages d’une façon dont je n’ai pas toujours pleinement accroché.  Attention ce tome n’est pas complètement mauvais, il reste quand même sympathique à lire, mais si l’auteur ne se renouvelle pas un minimum dans le prochain je risque de décrocher.

 

Ma Note : 6/10

Précédent

Mes Achats du Mois de Juin et surtout des Imaginales!!

Suivant

Vampire Story Tome 4, 23 Heures – David Wellington

  1. Je suis d’accord avec toi sur les points négatifs mais j’avais aimé ce tome 3. J’attends ton avis sur le tome 4 (faut que je fasse le mien d’ailleurs !) maintenant ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :