wollodrin-2.jpgRésumé : Le groupe des prisonniers de la cellule XXVII a volé en éclats à la suite d’une bataille sanglante : tandis que les uns ont réussi à fuir, les autres sont capturés par les orcs. La mission semble désormais oubliée, et pourtant les deux rescapés Rohrr et Ebrinh ne comptent pas s’arrêter là, décidés à sauver leurs amis d’une mort certaine et à tenir parole. Mais le temps leur est compté…

Edition : Delcourt

 

Mon Avis : Après un premier tome qui reprenait les classiques de la fantasy pour nous offrir une histoire prenante et efficace je me suis donc laissé tenter par ce second tome qui vient clôturer cette histoire. J’avais hâte de connaître la suite et la fin de cette aventure ainsi que d’en apprendre plus sur nos héros. L’illustration de la couverture est vraiment efficace et plus sombre que le premier tome.

La mission que doivent mener les prisonniers évadés et de plus en plus compromis après que leur groupe ait été séparé de force lors d’une bataille entre les hommes et les Orcs. Et pourtant certains des prisonniers vont continuer et tenter de retrouver la jeune héritière. L’auteur nous offre une histoire vraiment efficace et sans failles, la tension monte doucement au fur et à mesure qu’on tourne les pages. Les questions se lèvent et on se demande bien si nos héros ont une chance de s’en sortir. Un second tome vraiment efficace et haletant plein de batailles, de mensonges et de trahisons qui nous offre une conclusion des plus passionnante et prenante.

L’univers mis en place par les auteurs est toujours un univers classique de la fantasy mais les auteurs ont décidé de nous offrir le point de vue des Orcs dans cette histoire et je dois dire que c’est vraiment intéressant et efficace. On se rend compte que finalement les Orcs ne sont pas si différents des hommes malgré le fait de ne pas avoir les mêmes coutumes et les même dieux. La guerre entre les humains et les Orcs prend donc ainsi plus de profondeurs et la conclusion final de ce tome, désabusé et amer, caractérise parfaitement ce monde sanglant et violent.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, captivant et attachants. En plus d’en apprendre plus sur les Orcs on continue à découvrir nos héros à travers des flash back qui nous révèlent leur passés. Un procédé vraiment efficace qui fait qu’on accroche pleinement à ces héros. Des personnages vraiment charismatiques et fascinants qui accrochent vraiment le lecteur du début à la fin.

Les graphiques sont toujours aussi réussis et efficaces, pleines de détails et de paysages vraiment magnifiques. Chaque case est presque une plongée dans ce monde. Les batailles sont toujours aussi nerveuses et palpitantes, bien portés par un trait vraiment efficace. Les personnages se révèlent véritablement expressifs. Une vraie réussite graphique. En tout cas voilà un diptyque de fantasy, certes classique, mais qui se révèle plus qu’efficace qui devrait plaire à toute personne intéressé par la fantasy.

En Résumé : Un second et dernier tome qui se révèle vraiment efficace et qui m’a offert un très bon moment de lecture. L’histoire gagne en tension et en révélations dans ce second tome et nous offre un final amer digne de ce monde violent et barbare. Le fait d’en apprendre plus sur les Orcs est vraiment intéressant. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et passionnants à suivre. Concernant les graphique il n’y a rien à redire tant ils sont réussis et plaisant. Un diptyque qui compense donc son léger manque d’originalité par une histoire efficace, des personnages passionnants et des graphismes réussis.

 

Ma Note : 8/10