Le Tueur Tome1, Long Feu – Jacamon & Matz

long feuRésumé : Homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, le tueur ne s’embarrasse ni de scrupules ni de regrets. Tapi dans l’ombre, il guette sa prochaine victime. Plus l’attente dure et plus il
s’énerve. Si les cartes sont truquées, il n’en sait rien encore. Gare aux éclaboussures.

 

Edition : Casterman

 

Mon Avis : Voilà une série qui me tente depuis un petit moment déjà, étant fan des histoires sombre et tourmentés, puis les différents échos que j’ai eu sur ce cycle ont tous été très positifs. Je me suis donc laissé tenter par ce premier tome il y a peu. Je trouve la couverture vraiment sympathique et annonçant d’emblée l’ambiance du livre.

Le tueur a un contrat mais voilà, la cible prend son temps. Alors le tueur attend et pendant ce temps il réfléchit, il se remémore son passé. Un premier tome plein de promesses, vraiment noir et
sombre offrant un mélange d’action et de réflexion. Le cynisme est bien présent, le héros du livre critiquant pas mal de sujet, ce qui fait réfléchir le lecteur. On ne s’ennuie pas un seul instant avec cette bande dessinée ou le tueur expose ses motivations et d’une certaine façon se remet en question. Le rythme est plutôt lent au final et pourtant, haletant et prenant, on tourne les pages avec l’envie d’en savoir plus.

Le personnage principal est un héros fort charismatique. Un personnage froid, mystérieux, sans scrupules, cynique à souhait. Un assassin sans humanité et pourtant sent qu’il y a quelque chose, on cherche, on attend. Il pourrait être n’importe qui et pourtant on accroche rapidement à ce héros qui n’a pas tout a fait tort dans ses réflexions et ses idées. Un tueur loin des idées reçus et qui ne laisse pas indifférent. Alors me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, c’est un assassin sans scrupule, une ordure et même si on accroche au personnage ce n’est pas un ange, il est loin d’être totalement sympathique.

Voilà un premier tome d’introduction qui est percutant et efficace à l’intrigue vraiment sombre et prenante. L’ambiance est vraiment pesante et captivante et les dialogues réussis. Les dessins sont vraiment froids, glacials, accompagnant parfaitement l’histoire et l’intrigue. Le découpage et fluide et permet une immersion totale dans la vie du personnage. Je reprocherai juste peut être un trait parfois un peu trop simpliste sur les personnages, mais rien de vraiment dérangeant. Vivement la suite.

En Résumé : Je dois dire que je n’ai pas été déçu par ce premier tome offrant la présentation d’un assassin, personnage charismatique, froid, cynique et implacable qui à travers ses réflexions nous fait réfléchir et se remet en cause. Une intrigue vraiment sombre et prenante fait qu’on tourne les pages rapidement et les dessins froids servent parfaitement l’histoire. Je reprocherai juste, parfois, un trait un peu trop simpliste, mais rien de vraiment dérangeant.

 

Ma Note : 8/10

Précédent

Un Monde Sans Dieux Tome2, Droit du Sang – Brian Ruckley

Suivant

Mes Achats du Mois d’Août

  1. Tombée totalement par hasard en bibliothèque sur cette BD , j’ai lu par la suite ton avis qui m’a donné encore plus hâte de le lire et j’ai bien fait car j’ai hâte de connaître la suite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :