Je suis de retour … Enfin presque…

Après presque 4 ans d’absence, j’ai enfin décidé de prendre le temps de me poser et de tenter de relancer le blog. Me revoilà. Enfin presque. J’imagine déjà les déferlements de joie, les manifestations géantes pour fêter ce retour … Ou pas ^^
Plus sérieusement, oui, même si l’idée de base est de donner une nouvelle vie à ce blog, il va y avoir énormément de contraintes et d’interrogations qui vont conditionner ce redémarrage, qui pourrait tout aussi bien amener Blog-O-Livre vers un nouvel envol, comme ne jamais dépasser le stade de ce message.

Pour expliquer un peu mon départ, si j’ai arrêté le blog il y a quelques années, c’est face à de nombreux changements qui sont survenus IRL. Outre l’arrive de Mini Dalek pour m’aider à exterminer le monde, mais qui demande du temps et l’énergie, d’autres éléments ont fait que mes disponibilités se sont réduites, entrainant donc l’arrêt du blog, mais aussi le fait que je n’ai quasiment pas lu un seul livre depuis. D’ailleurs si vous avez pris contact avec moi par mail durant mon absence, je suis désolé, je ne vous ai pas répondu et je ne me vois pas de le faire maintenant, surtout qu’avec plus de 1500 mails je vais faire du nettoyage drastique. Alors pourquoi relancer le Blog ? Tout simplement car je viens de renouveler le nom de domaine pour une nouvelle année et que la question se pose de maintenir, ou non, Blog-O-Livre. Le meilleur moyen de répondre à cette question est tout simplement de relancer le blog et de voir ce qui va en ressortir durant cette prochaine « année » de blog.

Sauf qu’à partir de là, survient la première problématique. Comment relancer un blog de lecture, sans lire ? J’ai bien quelques posts plus ou moins entamés, sur des (très) anciennes lectures que je publierai, mais pas de quoi tenir longtemps. Mais justement, je relance aussi ce blog pour voir si cela me permettra de lever (ou non) le blocage que j’ai actuellement. Alors attention, quand je dis que je ne lis pas, je parle de romans, je lis pas mal de BD, mangas, comics, mais je ne sais pas si c’est intéressant d’en faire des avis. J’ai bien entendu déjà fait des retours sur ces catégories, mais je ne me suis jamais senti pertinent d’en parler, n’ayant pas un énorme bagage. Maintenant si cela vous intéresse, faites-le-moi savoir en commentaires ça ne me dérange pas d’écrire sur le sujet.
L’autre problématique vient que, même si mon blog est resté en pause un long moment, je n’ai pas, pour autant, disparu du milieu de l’imaginaire et les aspects drama, guerres de clochers, etc… ont tendance à de plus en plus me donner envie de prendre du recul que de me replonger dedans. Je ne sais pas si c’est une impression de débats de plus en plus clivants et explosifs, ou si c’est moi qui n’ai plus l’envie, la force, … de le voir passer, en tout cas cela va être un aspect à gérer et voir si je peux passer outre, ou non.

En tout cas voilà, le blog est officiellement relancé, on verra ce que cela va donner dans les prochains jours / semaines / mois.
Si vous avez des conseils de lectures, pour me remettre dans le bain, n’hésitez pas à me le faire savoir, car je n’ai quasiment rien suivi des sorties intéressantes depuis quelques années. Alors, rien de trop hard ou compliqué, mon cerveau est encore aux fraises et fatigué, il va lui falloir du temps pour retrouver la forme ^^

Précédent

Vox – Christina Dalcher

  1. Welcome back (ou presque alors )

  2. \o/ \o/ \o/

    (C’est la foule en delire)

  3. Si tu évite twitter, le côté drama est plutôt light.
    Pourquoi pas des billetes sur des jeux?

    • Justement vu les dernières évolution de Twitter, ça ne me pousse pas à me jeter à corps perdu dedans.
      J’ai déjà pas mal de mal à me sentir légitime sur mes critiques, c’est encore pire sur les jeux ^^

  4. Ah, voilà un retour (ou plutôt un « presque » retour) qui fait rudement plaisir ! Si je peux me permettre une suggestion, je te recommande les Une heure-Lumière du Bélial’, pour deux raisons : la qualité, bien entendu, mais aussi la vitesse à laquelle tu peux les lire et les chroniquer vu que la caractéristique de la collection est, comme tu le sais, qu’elle est uniquement composée de novellas. Pour redémarrer, cela me paraît un choix idéal 😉

  5. Taliesin

    Ouais le presque retour de notre Dalek préféré !!!
    Alors pour ma part, ça peut m’intéresser des chroniques sur des BDs, Comics, Mangas, j’en suis un gros lecteur et toujours partant pour découvrir de nouvelles choses. Et comme on ne trouve pas (ou en tout cas, je n’en ai pas trouvé moi) de bonnes chroniques sur ces formats…
    En tout cas quoi que tu lises, je viendrai jeter un oeil. 😉

  6. Sia

    Hooo, quel plaisir de te retrouver ! Je faisais justement du tri dans ma boîte mail et j’ai effacé un écho pour un de tes articles toute à l’heure (oui, le tri de ma boîte est en souffrance de quelques années…).
    Les retours BD/comics/manga m’intéressent ! Je n’ai pas non plus un gros bagage et souvent, à la bibli, je ne sais pas quoi choisir (je prends au pif, et ça ne marche pas toujours). Et je rejoins MJ : quid des jeux ? (si tu as le temps de jouer ?).
    Bon retour par ici, du coup 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2023 Blog-o-Livre