Mes Achats du Mois d’Avril 2013

Franchement, depuis quelques mois je suis resté assez calme au niveau achats de livres, ça me paraissait louche tout de même. Bah voilà c’est réparé avec un joli petit craquage pour ce mois
d’avril. Le pire c’est que j’avais mandaté une conscience, mais elle n’a pas réussi à m’empêcher d’acheter, pire elle m’a même fait acheter un livre.

Avril-13

Pour ce mois d’avril, treize nouveaux livres ont intégrés ma PAL :

  • Le Porteur de Lumière Tome 2, Le Couteau Aveuglant de Brent Weeks aux éditions Bragelonne. Après un premier tome sympathique, mais un cran en-dessous de sa première
    trilogie je voulais savoir comment allait rebondir l’auteur avec ce second tome.
  • Burton & Swinburne dans L’Etrange Affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder aux éditions Bragelonne. Mois du Cuivre chez Bragelonne, Steampunk mis en avant, je n’allais pas manquer ça, surtout qu’il faut bien l’avouer les livres sont vraiment superbes.
  • Les Voies D’Anubis de Tim Powers aux éditions Bragelonne. Pareil que pour le livre du dessus, ce livre de steampunk me donnait vraiment envie.
  • Dans les Veines de Morgane Caussarieu aux éditions Mnémos. Je n’arrête pas d’entendre que ce roman remet en avant le vampire sanguinaire et violent, je me suis donc laissé tenter.
  • Anamèse de Lady Star de L.L. Kloetzer aux éditions Denoël. Cleer m’avais vraiment surpris de l’auteur, je me suis donc laissé tenter par son nouveau roman.
  • Le Dernier Château et Autres Crimes de Jack Vance aux éditions Le Bélial’. Depuis quelques temps j’ai bien envie de lire du Jack Vance et la couverture de ce recueil est, à mon goût, magnifique.
  • Le Puits des Mémoires Tome 2, Le Fils de la Lune de Gabriel Katz aux éditions Scrineo. Après avoir été convaincu par le premier tome je me suis donc laissé tenter par la suite.
  • L’Horloge du Temps Perdu de Anne Fakhouri aux éditions L’Atalante Jeunesse. N’ayant jamais été vraiment déçu par les écrits de l’auteur j’ai donc hâte de découvrir ce roman jeunesse.
  • Ferrailleur des Mers de Paolo Bacigalupi aux éditions Au Diable Vauvert. Après avoir passé un excellent moment avec La Fille Automate de l’auteur je me suis donc laissé tenter par ce roman un peu plus jeunesse.
  • L’Enigme de L’Univers de Greg Egan aux éditions Le Livre de Poche. Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard, il m’a donné envie de le découvrir donc hop dans ma PAL.
  • À Travers Temps de Robert Charles Wilson aux éditions Folio SF. Si vous suivez mon blog vous savez que je suis fan des écrits de Wilson. Je continue donc ma plongée dans sa bibliographie.
  • L’Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde aux éditions 10/18. Depuis le temps que je dis qu’il faut que je lise cette série voilà le premier tome dans ma PAL.
  • Le Projet Morgenstern de David S. Khara aux éditions Critic. Ce roman vient clôturer la trilogie entamée par Le Projet Bleiberg et j’ai hâte de voir comment ça se finit.

Et voilà pour mon craquage du mois d’avril, et dire que le mois prochain il y a les Imaginales. En tout cas de bons moments de lectures en perspectives j’espère.

Précédent

Kel Tome 1, Noir et Blanc – Andréa Schwartz

Suivant

Le Projet Morgenstern – David S. Khara

11 Commentaires

  1. De quoi passer de bonnes soirées de lecture!

  2. Avec les Imaginales ça va te faire un printemps bien rempli!

  3. L’affaire Jane Eyre est un petit bijou ! J’espère que tu aimeras. 🙂

  4. Bonnes lectures =)

  5. Ah c’est bien ce qu’il me semblait : tu vas aux Imaginales. Et gros craquage avant ? Ahah 😀
    Ouhouh tu as pris la belle couverture du mois de cuivre de Brag’ pour le Tim Powers.
    Héhé j’ai hâte d’avoir ton avis sur le livre de Caussarieu.
    Aaaah, très bien ce premier tome de la saga de Fforde ! Bon, on avance 🙂 Maintenant, il est dans ta bibliothèque.

  6. Les titres du mois du cuivre, me font très très envie également ! J’hésite à craquer, je me dis qu’il vaut peut-être mieux que j’attende d’avoir des avis pour voir s’ils sont aussi bien qu’ils en
    ont l’air ! Mon portefeuille me remercierait 😉

  7. Burton & Swinburne dans L’Etrange Affaire de Spring Heeled Jack et Les Voies d’Anubis ont également rejoint ma PAL ! Quand je les ai vu au Salon du Livre de Genève, je n’ai pas pu m’en empêcher
    !
    De belles acquisitions et donc de belles lectures en perspective !
    Biz =)

  8. Je n’ai lu que L’Affaire Jane Eyre et j’ai passé un très bon moment avec ce livre même si pour l’instant, j’ai préféré le tome 2 (je dois lire le 3) car il faut le temps de se mettre dans le bain
    et ça n’a pas été évident pour moi (mais je lis aussi beaucoup moins de SF/ Uchronie/ Fantasy que toi lol, ce qui explique peut-être cela). Je te souhaite une très bonne lecture !

  9. Beau programme !

    Et si la lecture de nouvelles t’intéresse, j’en ai écrit une dernièrement qui parle de marin et de cargaison étrange…

    Merci !

  10. Et bah dis donc ! Effectivement, tu ne fais pas les choses à moitié 😮

    Je pense que je vais craquer un moment ou l’autre pour le Tim Powers. En plus, je les ai vu au boulot, ils sont troooooop beaux 🙂

    Ouh, cool le Thursday Next 🙂

    Et tu vas lire tout ça quand ?!

  11. Avalon

    L’affaire Jane Eyre a également rejoint ma PAL ce mois-ci. Tout comme toi, à chaque fois que je vais en librairie, je me dit qu’il faut absolument que je la prenne, d’autant plus que j’adore sa
    série publiée chez Territoire.

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :