Mes Achats du Mois de Juillet

La relation avec mon porte monnaie est assez houleuse, mélange de hauts et de bas. Pour ce mois de juillet on eue quelques difficultés et des prises de becs et depuis quelques jours on se fait la tête. Faut dire que j’ai peut être un peu craqué ce mois-ci.

Juillet-11

En ce mois de Juillet voilà avec quoi ma PAL en a pris un coup :

  • Dôme, Tome 1 de Stephen King aux éditions Albin Michel. Je n’ai pas beaucoup accroché aux derniers Stephen King mais j’entends beaucoup de bien de ce diptyque. Ayant trouvé le tome 1 en occasion et en excellent état je me suis laissé tenter.
  • La Cité Noire de Thomas John aux éditions Asgard. J’avais aperçu ce livre aux Imaginales et je dois dire qu’il me faisait de l’oeil mais ayant un peu explosé mon budget à l’époque j’ai attendu avant de me le procurer. Voilà chose faite.
  • John Shannow, La Trilogie de David Gemmell aux édition Bragelonne. L’éditeur continuant de proposer des oeuvres de David Gemmell à 10€ je continue ma plongée dans ses livres.
  • Le Coeur du Monde Tome1, Farlander de Col Buchanan aux éditions Bragelonne. Il s’agit ici d’un des gros coup de coeur des éditions Bragelonne, je me suis donc laissé tenter.
  • Sur des Mers Plus Ignorées de Tim Powers aux éditions Bragelonne. Ayant trouvé e livre en occasion et en excellent état je me suis rapidement laissé convaincre.
  • L’Âge du Chaos Tome3, Pour L’Eternité de Mark Chadbourn aux éditions Orbit. Ayant apprécié les deux premiers tomes je me suis donc acheté le dernier tome bouclant ainsi la trilogie.
  • Druss La Légende de David Gemmell aux éditions Bragelonne. Encore un livre à 10€ qui me permet de retrouver Druss déjà découvert dans Légende.
  • Les Eveilleurs Tome2, Ailleurs de Pauline Alphen aux éditions Hachette. Ayant lu et apprécié le tome je me suis procuré le tome deux pour la prochaine LC.
  • Metro 2034 de Dmitry Glukhovsky aux éditions Atalante. J’ai trouvé ce livre aussi en occasion je me suis donc laissé tenter. Maintenant me reste plus qu’à me procurer Métro 2033 avant de lire celui-là.
  • Un Monde Sans Dieux Tome2, Droit du Sang de Brian Ruckley aux éditions Eclipse. Je suis tombé sous le charme du premier tome de cette trilogie, le tome 2 étant sorti récemment il a vite atterri dans ma PAL.
  • Contes Myalgiques II de Nathalie Dau aux éditions Griffe D’Encre. Le tome un fut pour moi une très bonne découverte je me suis donc rapidement laissé convaincre par ce tome 2.
  • American Gods 10th Anniversary Edition de Neil Gaiman aux éditions Headline Review. Je suis tombé sur cette édition 10eme anniversaire chez ma libraire anglais et je n’ai pas pu résister.
  • Sukran de Jean-Pierre Andrevon aux éditions Folio SF. Voulant découvrir un peu plus la bibliographie de l’auteur je suis tombé sur ce livre en occasion que je me suis offert.
  • L’Âge des Etoiles de Robert Heinlein aux éditions Le Livre de Poche. Je n’ai encore jamais lu de Robert Heinlein, honte à moi. Je me suis donc procuré ce livre pour corriger ça.
  • Le Vagabond de L’Espace de Robert Heinlein aux éditions Le Livre de Poche. Tout pareil que précédemment je plonge dans l’univers de l’auteur.
  • Le Sceau de Ran de Paul Kearney aux éditions Le Livre de Poche. J’ai entendu des bons échos sur ce livre je me suis donc laissé tenter.
  • La Huitième Couleur de Terry Pratchett aux éditions Pocket. Depuis le temps que je dis que je veux lire du Pratchett je me suis lancé.

Voilà un mois de Juillet vraiment bien rempli. Maintenant me reste plus qu’à me réconcilier avec mon portefeuille en espérant qu’il ne soit pas trop fâché pour le mois d’août. En tout cas de
bonnes lectures à venir.

Précédent

Les Extraordianaire & Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain Détective Privé Tome1, Rue Farfadet – Raphaël Albert

Suivant

Les Loups de Prague – Olivier Paquet

  1. Un peu craqué ?? seulement un peu, tu es sûr ? ^_^
    J’ai presque fini ma lecture de American Gods…
    Je participe au Summer Challenge pour faire baisser ma PAL cet été, ce n’est pas gagné !! (je ne lis pas beaucoup en ce moment) mais au moins, je ne la fais pas augmenter ! hihi

  2. Miammmm, pleins de bonnes (voire même d’excellentes) choses dans tes achats! Tu vas te régaler!

  3. Sacré mois d’achats !! Certains font partie de ma wish list, comme Dôme, Les Eveilleurs tome 2, et Metro 2033. Bonnes lectures à toi !

  4. Beaucoup d’achats en effet ! 🙂

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :