Mes Achats du Mois de Mai

Bon voilà je savais que ce mois de Mai allait être difficile avec les Imaginales et que je n’allais pas pouvoir me retenir d’une frénésie d’achats. Mais je ne pensais pas acheter 21 livres dont
18 achats rien que pour le Week End des Imaginales.

Mai-11

Voilà donc le résume de ma folie du moi de Mai et commençons par les livres acheté hors Imaginales:

  • Rêves de Gloire de Roland C. Wagner aux éditions L’Atalante. Voilà le livre dont on ne pensait pas qu’il sortirait un jour, ça fait des années que l’auteur en parle. Je n’ai donc pas pu résister.
  • Le Maitre du Temps, Intégrale de la trilogie de Louise Cooper aux éditions Bragelonne. J’ai entendu pas mal de bons échos de cette trilogie, alors en édition à 10€ je me suis laissé tenter.
  • Dragon Keeper de Robin Hobb aux éditions Harper Collins. J’en avais marre du découpage de Pygmalion pour l’oeuvre de Robin Hobb alors je me lance dans la lecture en VO.

Maintenant mes achats lors du Week End des Imaginales:

  • La Trilogie L’Enjomineur de Pierre Bordage aux éditions L’Atalante en version collector numérotté et disponible en seulement 2000 exemplaire. 1792 est l’exemplaire N°442, 1793 est l’exemplaire N°1589 et 1794 est l’exemplaire N° 1739
  • Narcogenèse de Anne Fakhouri aux éditions L’Atalante. Ayant adoré le diptyque Le Clairvoyage j’ai décidé de me laisser tenter par le dernier livre de l’auteurqui se tourne vers le thriller fantastique?
  • Mordre Le Bouclier de Justine Niogret aux éditions Mnémos. Après ma lecture de Chien de Heaume de l’auteur je ne pouvais que craquer pour ce livre.
  • Le Sabre de Sang, Tome2 de Thomas Geha aux éditions Critic. Le premier tome fut pour moi une très agréable découverte, j’espère donc autant apprécier ce second tome.
  • D’Obsidienne et de Sang de Aliette De Bodard aux éditions Eclipse. Après avoir discuté avec l’auteur je me suis laissé tenter par ce livre. A noter que l’auteur est Française de naissance mais à décider d’écrire en Anglais.
  • Planète à Louer de Yoss aux éditions Mnémos. J’ai longtemps été tenté par ce livre, l’auteur étant présent aux Imaginales j’ai donc décidé de craquer.
  • La Guerre, anthologie d’une belligérance aux éditions Hydromel. Je dois dire que le sommaire des auteurs présents dans cette anthologie m’adonné envie de la découvrir.
  • Victimes et Bourreaux, L’anthologie des Imaginales aux éditions Mnémos. Comme La Guerre c’est le sommaire des auteurs qui m’a fait acheter cette anthologie.
  • Serpentine de Mélanie Fazi aux éditions Bragelonne. Après avoir lu Arlis Des Forains et Notre Dame Aux Ecaille je me suis laissé tenter par ce recueil de nouvelles.
  • La Dernière Nécropole de Gabriel Eugène Kopp aux éditions Griffe D’Encre. J’ai longtemps été intrigué par cette novella, j’ai donc décidé de me laisser tenter.
  • La trilogie La Fortune de L’Orbiviate Tome 1 et Tome 2 de Roland Vartogue aux éditions Mille Saisons. J’avais envie de découvrir cette trilogie.
  • Rue Farfadet de Raphaël Albert aux éditions Mnémos. J’ai entendu de bonnes critique sur ce livre j’ai donc creusé un peu plus dans mon portefeuille.
  • Les Loups de Prague de Olivier Paquet aux éditions L’Atalante. Un livre qui me tentait depuis sa sortie. L’auteur étant présent au salon je me suis laissé tenter.
  • La Loi du Désert de Franck Ferric aux éditions du Riez. Le quatrième de couverture et aussi l’illustration de couverture m’ont poussé à m’offrir ce livre.
  • Contes Myalgiques Tome 1 de Nathalie Dau aux éditions Griffe d’Encre qui n’est pas sur la photo car il n’était plus en stock. Je devrai le recevoir prochainement.

Bien entendu j’ai été fortement influencé pour certains achats par certaines personnes dont je tairai le nom, mais qui se reconnaitront si elles passent par là. En tout cas que de bons moments de
lecture en perspective.

Précédent

Retour sur les Imaginales 2011

Suivant

Coldheart Canyon – Clive Barker

  1. Ah oui, quand même… Impressionnant ! C’est vrai que 18, ce n’est qu’un nombre mais quand on les vois tous…
    Je croyais que tu devais acheter un Sire Cédric ?

    En tous les cas, pour ne pas changer, je ne connais aucun mais il y a certains titres qui me plaisent bien !

    Bonne lecture avec tout ça ! ^^

  2. Dragon Keeper est très chouette ! C’est également le premier des Hobb que j’ai lu en anglais. 🙂

    Sinon.. tu es faaaaiiible 😛 Ou pas ^^ Au moins tu t’es fait plaisir c’est cool ! Je regrette un peu de ne pas avoir acheté Victimes et Bourreaux pour ma part, mais en même temps.. j’avais déjà
    dépensé pas mal d’euros (même si moins que toi.. rien que la trilogie Bordage dépasse la somme que j’ai dépensée en tout xD)

  3. Bravo pour toutes ces folies ! Je n’en connais qu’un seul parmi tous ces livres ! J’imagine donc que tu vas devenir avec eux, maitre es tentateur ^^
    Bonne lecture !

  4. Waaaaa que du bon !! Pas mal de choses qui me tentent !! Je crois que plus d’un blogueur va te traiter de tentateur durant les prochains mois, au vu des billets que tu vas faire et qui nous
    mettront l’eau à la bouche…

  5. Coucou, je vois que tu aimerais lire Au sortir de l’ombre de Syven. Je t’informe donc qu’un concours est actuellement en cours sur mon blog, jusqu’à la fin de la semaine… pour le gagner ! Article
    en première page…

    Tu as déjà une des conditions requise… a toi de répondre aux 3 Questions et peut-être d’emporter le lot ^^

    Biz

  6. Et moi qui me flagelle presque dès que j’achète plus de trois livres dans un mois ! jolis achats, et quelques livres dont je n’avais pas entendu parler… Le maitre du temps de L Cooper me tente
    bien

    Biz

  7. L’offrande secrète est très sympa comme livre et Narcogénèse me tente beaucoup.
    Je vois que tu t’es fait plaisir et tu as bien eu raison ! ^^

  8. J’espère que tu avais pris une valise avec toi pour les Imaginales … voire deux !!

    Rhoooo et il y a tout plein de titres qui me tentent *trépigne sur place*

    J’ai lu l’intégrale du Maître du Temps de Louise Cooper et j’avais adoré ! J’espère qu’il te plaira également 🙂

    Mais là, j’ai dénombré de nombreux autres qui me tentent : Chroniques aztèques, Rue Farfadet (lui, il est déjà dans ma wish-list !!!), l’offrande secrète … et les contes myalgiques qui me tente
    de plus en plus !

    J’ai hâte de voir tes avis sur ces différents livres 😀

    En tout cas, je vois que le week-end Imaginales a été fructueux !!

    Bonnes lectures Blackwolf

  9. Lelf

    Oh, j’ai acheté le Ferric aussi, copiteur.
    Et je décline toute responsabilité quant à tes achats. Je suis un ange, pas du tout démon tentateur. Nope. O:)

  10. Snow

    mmmm miom que de bonnes lectures en perspective!
    Une LC Victimes et Bourreaux?

    et j’ai envie de dire kiaaaaaaaaaaaaaaaa les Contes Myalgiques! (bon fait gaffe la première nouvelles est « chelou » mais après ça va :P)

    je sens que je vais lire plus attentivement ton blog maintenant 😀

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :