Mes Achats du Mois de Novembre

Un mois de novembre plutôt tranquille ou finalement j’ai peu craqué. Il faut bien dire que j’avais peur de craquer au festival de Colmar mais finalement je suis resté assez sage. Au final pour ce
mois, 10 achats.

Novembre-11.jpgVoilà ce qui a fait augmenter ma PAL pour ce mois de Novembre :

  • Le Feu de L’Humanité Tome 1, L’ombre de la Nuit de Michael Cobley aux éditions Bragelonne. Je suis tombé dessus dans une librairie d’occasion et en excellent état, je
    me suis donc laissé tenter.
  • The Alloy of Law de Brandon sanderson aux éditions Orion Books. Je suis un fan des livres de Sanderson je n’allais donc pas manquer la sortie de ce livre.
  • Avant le Déluge de Raphaël Albert aux éditions Mnémos. Ayant bien apprécié le premier tome de cette série, en plus d’avoir bien rigolé avec l’auteur lors des dernières Imaginales, je me suis donc laissé tenter par le second.
  • La Fortune de L’Orbiviate Tome 3, La Marque du Fléau de Roland Vartogue aux éditions Mille Saisons. Ayant déjà les deux premiers tomes dans ma PAL je me suis laissé tenter par ce troisième lors du salon de Colmar.
  • Au-Delà de L’Oraison Tome 1, La Langue du Silence de Samantha Bailly aux éditions Mille Saison. J’étais déjà tenté par ce livre lors des dernières Imaginales mais j’avais peur qu’il soit trop jeunesse. Une discussion avec l’auteur lors du salon de Colmar m’a convaincu de me laisser tenter.
  • Le Projet Shiro de David S. Khara aux éditions Critic. Voilà la suite assez attendu du Projet Bleiberg qui m’avais fait passer un très bon moment de lecture.
  • Le Huitième Sortilège de Terry Pratchett aux éditions Pocket. Le premier tome m’avais bien fait rigolé, il n’en fallait donc pas plus pour me lancer dans la suite.
  • Fahrenheit 451 de Ray Bradbury aux éditions Folio SF? Je ne présente pas ce livre qui est un classique de la Science-Fiction je l’avais emprunté il y a des années et j’avais envie de le relire.
  • Le Chuchoteur de Donato Carisi aux éditions Le Livre de Poche. J’entends parler en bien de ce livre depuis un moment, alors quand je l’ai vu en occasion et en très bon éat je me suis laissé tenter.
  • Laisse-Moi Entre de John Ajvide Lindqvist aux éditions Milady. J’ai entendu parler de ce livre après avoir visionné le film Morse, j’avais donc très envie de découvrir le roman.

Comme je l’ai dis un mois plutôt calme en sachant que certains de ses livres ont été trouvés en occasion, j’évite donc ainsi une scène de ménage avec ma carte bleue. En tout j’espère de bonnes
lectures en perspectives.

Précédent

Le vagabond de L’Espace – Robert Heinlein

Suivant

Zoo City – Lauren Beukes

  1. Tiens, c’est marrant, je viens juste d’entendre parler de David S. Khara ! ^_^
    Et je n’arrête pas de croiser le Chuchoteur mais je ne me suis pas laissée tenter pour le moment…

  2. Oui ! hihihi Maintenant, tu connais même mon programme télé ! ;-P

  3. Owl

    J’ai hâte de savoir ce que tu penses du Chuchoteur afin de pouvoir être un peu éclairer sur ce livre , car, depuis le temps que j’en entend parler je ne suis pas encore sûr de le prendre 😀

    J’espère au moins que ces romans seront de bonnes lectures ^^

  4. Bah c’est plutôt sympa ces achats là 🙂
    Pratchett, forcément je ne peux qu’approuver ! Au delà de l’oraison, j’avais pas particulièrement aimé, même si c’était sympathique quand même. J’avoue que je n’en garde que très peu de
    souvenirs.

    Ahhh ! Fahrenheit 451 ! Trop chouette, tu verras il est vraiment trop bien.
    Pour le reste, mis à part le Ssanderson, j’avoue que je ne connais pas grand chose, mais bonnes lectures avec tout ça !

  5. Laisse moi entrer est vraiment pas mal. J’ai envie de lire le nouveau livre de Sanderson mais je vais attendre la sortie VF. Et Farenheit 451 est sympa aussi.

  6. Pratchett et Carrisi, je sens que tu et réserves de bons moments de lecture !

  7. Maintenant il va falloir tout lire ^^

  8. Ah super que tu continues l’aventure avec Pratchett 😉

  9. Miammmm, de chouettes achats!!!

  10. Le chuchoteur est vraiment bien, et je suis difficile en thriller !
    Avant le déluge est chouette aussi, j’aime beaucoup !
    Et rien à voir mais j’attends avec impatience ton avis sur Zo City !

  11. Laisse-Moi Entre de John Ajvide Lindqvist a rejoint ma pal aussi, il me tarde d’avoir le temps de le commencer 🙂 je pense que ce sera une de mes premières lectures de 2012 🙂

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :