Mes Achats du Mois de Novembre

On ne peut pas dire que ce mois je me suis calmé concernant les achats, en effet ce mois de Novembre fut encore un mois bien rempli en acquisitions. Il faut dire qu’en partie les Utopiales sont
passées par là.

Novembre-12

En ce mois de novembre 2012 je me retrouve avec deux intégrales comics et 10 livres de plus dans ma PAL :

  • Sandman Intégrale Volume 1 de Neil Gaiman aux éditions Vertigo. Le classique comics de l’auteur enfin édité en version intégrale, qui plus est sorti pour la venue de l’auteur aux Utopiales j’allais pas manquer ça.
  • La Brigade Chimérique de Lehman & Colin & Gess & Bessonneau aux éditions L’Atalante. Un cycle qui me tentait vraiment, alors quand j’ai vu qu’il sortait une intégrale j’ai craqué.
  • Stalker de Arkadi & Boris Strougatski aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Un livre qui me tentait depuis un bon moment déjà, voilà maintenant il est dans ma PAL.
  • Le Livre de L’Enigme Tome 1, La Somme des Rêves de Nathalie Dau aux éditions Asgard. J’ai beaucoup aimé les recueils de l’auteur Les Contes Myalgiques, je me lance donc dans son nouveau roman.
  • Arche de Stephen Baxter aux éditions Presse de la Cité. J’ai le premier tome qui traine dans ma PAL, comme il se sentait seul je me suis procuré le second et dernier tome de ce diptyque.
  • Le Dit de la Terre Plate, Livre II de Tanith Lee aux éditions Mnémos. Voilà j’ai reconstitué les deux tomes de cette intégrale je vais maintenant pouvoir me lancer dans la lecture.
  • Vélum Le Livre de Toutes les Heures, Tome 1 de Hal Duncan aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Tout comme Le Dit de la Terre Plate maintenant que les deux tomes sont reconstitués je vais me lancer dans la lecture du cycle.
  • Grendel de John Gardner aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Un livre dont j’ai tellement entendu du bien qu’il a enfin terminé dans ma PAL.
  • Le Livre de Saskia Tome 1, Le Réveil de Marie Pavlenko aux éditions Scrinéo Jeunesse. J’ai décidé de tenter ma chance avec cette série vu les bon échos que j’ai eu. A moi maintenant de me faire mon avis.
  • Les Peaux-Epaisses de Laurent Genefort aux éditions Critic. Le quatrième de couverture m’a donné envie de lire ce livre.
  • Le Mythe d’Er ou Le Dernier Voyage d’Alexandre le Grand de Javier Negrete aux éditions L’Atalante. Après ma découverte d’un roman de l’auteur j’avais très envie de continuer à découvrir sa bibliographie.
  • Anthologie des Utopiales aux éditions Actu SF. Pour mes premières Utopiales j’ai décidé de me prendre l’anthologie, surtout que de jolis noms composent ce recueil de nouvelles.

Concernant mes achats de Montreuil et de mon week end à Paris, je suis désolé mais il va falloir attendre mon article sur mes achats de Décembre (oui je suis sadique). En tout cas un mois bien
rempli en achats et une PAL qui a vraiment du mal à diminuer.

Précédent

Les Haut-Conteurs Tome 3, Coeur de Lune – Olivier Peru & Patrick McSpare

Suivant

Cagebird – Karin Lowachee

  1. Je ne connais pas grand chose de ce que tu cites et je n’ai lu que Saskia. Je ne sais pas trop si ça va te plaire, tu me diras ça ! =)

  2. Je vois que nous avons des goûts similaires ! Beaucoup de tes acquisitions feront partie de mes prochains achats ^^ J’espère que le Dit de la Terre Plate te plaira comme il m’a plu même si je te
    déconseille de tout lire d’une traite sous peine d’overdose. Il vaut mieux le savourer !
    J’attends ton retour sur le Mythe d’Er, l’un des rares romans de Negrete que je n’ai pas lu, tellement j’aime cet auteur.

  3. Stalker je l’ai lu, et j’ai été plutôt déçue. Les Peaux-Epaisses par contre je viens de le finir et j’ai beaucoup aimé. La somme des rêves, je ne le connaissais pas avant d’en avoir entendu parlé
    sur Rêves et Cris, mais il me tente bien. Je lirai ton avis avec intérêt ^^

  4. J’ai aussi les Peaux Epaisses et l’Anthologie des Utopiales, j’attends ton retour sur le reste^^.

  5. T’offre-t-on des livres à Noël ? Sinon cela va être la razzia 😀
    Tu as bien fait pour l’intégrale de la brigade chimérique rien que pour son prix. Personnellement, j’ai trouvé que les idées étaient bonnes mais qu’il y avait beaucoup de choses à développer.
    Huhu, Stalker est à lire oui 🙂 Même si j’ai eu une pointe de déception.
    L’antho des Uto me tente également 🙂

  6. Lelf

    Quelques pavés là dedans, ça va te nourrir un peu tout ça :p

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :