l-engrenage.jpgRésumé : Quand le Tueur perd les pédales,c’est pas joli à voir.Il aimerait souffler un peu,remonter la pente,mais dans la vie,on ne fait pas toujours ce qu’on veut.
Est-il prêt? Voit-il encore les pièges,le dessous des cartes?Sait-il à qui faire confiance?
Attention aux rechutes!

 

Edition : Casterman

 

Mon Avis : Je dois dire qu’après la lecture du premier tome j’étais pressé de découvrir la suite. En Effet le premier tome nous présentait Le Tueur, un héros froid, cynique, implacable et meurtrier qui nous offrait des réflexions vraiment intéressantes, le tout porté par une intrigue sombre (Chronique du Tome 1 ici). La couverture de ce second tome est, je trouve, surprenante et réussie nous
offrant un aperçu de l’ambiance de ce tome.

On re trouve notre héros quelques temps après la fin du tome 1 où il a eu des doutes concernant son dernier contrat. Il reprend doucement des forces au Venezuela ou il passe inaperçu avec une compagne et jouant au domino avec le voisinage. Mais voilà un le tueur apprend qu’un autre gringo est aussi dans le coin. Très vite dès les premières pages on plonge rapidement dans l’univers des auteurs ou notre héros continu à se questionner sur lui même mais aussi sur ce qu’il possède vraiment.

L’intrigue continue a se densifier dans ce tome mêlant rebondissements, trahisons et retournement de situation pour notre héros qui ne va pas prendre de gants pour démêler le vrai du faux. L’intrigue est vraiment dense et se complexifie jusqu’au final vraiment sombre et surprenant. On ne s’ennuie pas un seul instant dans cette histoire et la tension est vraiment palpable à travers les cases de cette Bande Dessinée.

Le personnage du tueur évolue dans ce tome, il est toujours aussi sombre et cynique à travers ses pensées mais dans ce tome on le découvre moins calme devant la situation qui lui échappe un peu. Il remet aussi son travail en question, voulant même tout arrêter, chose pas si facile quand on ne sait faire que cela. Il continue à nous présenter un monde ou la violence et le pouvoir règne mais sans en faire l’apologie, c’est juste un constat. On a du mal à le détester mais on est loin de l’apprécier pour autant, c’est un personnage mystérieux qui prend son temps pour se dévoiler et qui donne envie d’être découvert.

Par contre je trouve que le traitement graphique de ce second tome est meilleur que le premier que ce soit dans le jeu des ombres et des couleurs mais aussi dans le découpage des cases surtout lors des Flash-Back. Ce tome étant plus tourné action on ne s’ennuie pas du tout et sont vraiment représentés de façon percutante nous plongeant pleinement dans l’univers du tueur. Finalement un second tome légèrement différent du premier, qui se situait plus en huit-clos, offrant certaines révélations et explications. Un tome prenant et captivant qui donne envie de continuer à découvrir ce tueur.

En Résumé : Voilà un tome 2 toujours aussi intéressant et captivant continuant à nous dévoiler un peu plus la vie de ce tueur froid, cynique, ayant un avis sur tout. Un personnage difficile à cerner mais qu’on a du mal à détester. Un tome plus tourné sur l’action et sur les trahisons le tout porté par un traitement graphique vraiment efficace et très réaliste. On tourne les pages rapidement sans jamais s’ennuyer.

 

Ma Note : 8/10