Mes Achats du Mois d’Août

Bon, faut l’avouer, après un mois de Juillet assez calme le mois d’Août a finalement été bien rempli en achats livresques. Ma PAL a encore bien augmenté, un mois vraiment bien rempli en achats.

Aout-12.jpg

Voilà donc ce qui a fait gonfler ma PAL pour ce mois d’Août 2012:

  • La Trilogie du Roi Sauvage Tome 1, Sanctuaire de Alexandre Malagoli aux éditions Bragelonne. Je me suis laissé tenter par ce livre grâce à la très jolie couverture et aussi son résumé.
  • Cronique du Tueur Roi Deuxième Journée, La Peur du Sage Première Partie de Patrick Rothfuss aux éditions Bragelonne. Le premier tome de ce cycle m’avait vraiment fait passer un excellent moment je me suis donc jeté sur cette suite dès le jour de sa sortie malgré son découpage en deux parties.
  • Le Dernier Magicien de Megan Lindholm alis Robin Hobb. Je pense ne pas avoir besoin de présenter Robin Hobb, j’ai longtemps été tenté par ce livre plus fantastique et j’ai finalement craqué ce mois pour le faire entrer dans ma PAL.
  • Dragon Déchu de Peter F. Hamilton aux éditions Bragelonne. De Peter F. Hamilton j’ai lu la trilogie Greg Mandel qui dans l’ensemble se révélait assez moyenne, mais j’avais envie de découvrir l’auteur dans l’univers Space Opera. Ce livre va me permettre la découverte.
  • Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky aux éditions L’Atalante. Un livre Post-Apo qui me tente depuis quelques temps. Il a donc rejoins ma PAL quand je l’ai trouvé d’occasion.
  • Black Out de Andreas Eschbach aux éditions L’Atalante. Je cherche depuis quelques temps En Panne Sèche du même auteur mais à la place je suis tombé sur ce livre et je me suis laissé tenter.
  • Les Hauts Conteurs Tome 3, Coeur de Lune de Patrick Mc Spare & Olivier Peru aux éditions Scrineo Jeunesse. Un cycle plaisant et agréable à lire même si les livres ne révolutionne pas le genre, voilà pourquoi je me suis laissé tenter par ce troisième tome.
  • Mr Shivers de Robert Jackson Bennett aux éditions Eclipse. Les éditions Eclipse ayant fermé leurs portes je pars donc à la recherche des livres, one shot, qui m’intéressent. Ce livre faisait partie des livres que je trouvais intéressant de lire.
  • Cornes de Joe Hill aux éditions JC Lattès. Après avoir vu pas mal de critiques vraiment positives sur ce livre j’ai décidé de tenter ma chance.
  • Les Petites Fées de New York de Martin Millar aux éditions Intervalles. Un livre dont j’entends beaucoup de bien mais dont j’avais un peu peur de ne pas accrocher à l’humour. Je vais donc me faire mon avis.
  • Deus in Machina de John Scalzi aux éditions L’Atalante. La couverture de ce livre m’a vraiment tenté, ajouter à cela un quatrième de couverture intéressant et il a fini dans ma PAL.
  • Wang Tome 1, Les Portes de L’Occident de Pierre Bordage aux éditions J’ai Lu. Un cycle dont j’entends beaucoup de bien (principalement par Lelf) J’ai donc décidé de me procurer ce tome 1.
  • La Musique du Sang de Greg Bear aux éditions Folio SF. et pour finir ce mois d’achats un peu de Hard Science avec un auteur reconnu dans ce domaine, Greg Bear.

Un mois d’Août vraiment bien rempli (ma PAL aussi devient bien remplie, vous me direz) et j’espère passer de bons moments de lecture avec ces livres.

Précédent

La Licorne Tome 4, Le Jour du Baptême – Mathieu Gabella & Anthony Jean

Suivant

Livres de Sang, Intégrale Tome 2 – Clive Barker

  1. Sia

    Hum, que de choix! Plein de livres qui me font diablement envie (je guetterai donc tes avis)!
    Je n’avais pas accroché plus que cela au Dernier Magicien de Robin Hobb/Megan Lindholm, il mériterait peut-être une seconde lecture.

  2. Effectivement, c’est bien rempli ^^ Je suis trop jalouse pour Mr.Shivers, je veux le lire depuis une éternité !!

  3. Sia

    Tu arrives à trouver des livres des éditions Eclipse en librairie? Pour l’instant, toutes celles que j’ai faites les avaient déjà renvoyés (je me suis même abaissée à aller à la fnac, histoire de
    voir ce qu’ils avaient en rayon -et ils n’avaient rien).

  4. Han ! Mais y’a plein de choses bien par ici !

    Wang, La peur du sage, Les petites fées de NY … Si tu ne passes pas de bons moments de lecture avec ces livres là, je ne comprends pas !

  5. A première vue, je dirais que parmi tous tes achats, je me laisserais tenter par « Metro 2033 ». 🙂
    Bonnes lectures en tout cas, tu as de quoi faire

  6. J’aimerai bien découvrir Hobb dans un autre style !
    Et je me laisserai tenter par les Hauts Conteurs un jour ! ^_^

  7. J’hésite encore à lire la suite de Rothfuss, j’attendrai sans doute la publication de la deuxième partie. J’ai bien aimé le lire de Millar mais c’est sûr que l’humour est particulier. J’ai aussi lu
    le dernier magicien, un petit one shot bien sympathique 🙂

  8. J’ai trouvé Cornes simplement génial ! La fin m’a beaucoup étonné, même si elle pose beaucoup de questions du coup.. Elle fait cogiter ^^

  9. david

    Robert Jackson Bennett a eu d’excellentes critiques pour son dernier roman « the troupe ». J’attends qu’il soit traduit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :