Mes Achats du Mois de Juillet 2014

Pour bien démarrer l’été je m’étais mis en tête de rester sobre niveau achats. Bon finalement je n’ai pas vraiment tenu, même si je n’ai pas non plus trop trop craqué. Je suis resté dans ma moyenne habituelle, je pense, avec 9 nouveaux livres dans ma PAL.

Juillet-14

Voilà donc ce qui a rejoint ma bibliothèque en ce mois de Juillet 2014 :

  • La Légende de Titus Crow, L’Intégrale de Brian Lumley aux éditions Mnémos. Je me suis laissé convaincre par cette intégrale principalement pour la référence à Lovecraft.
  • Mythologica n°3, spécial Stempunk aux éditions Mythologica. Un numéro consacré au Steampunk, je n’allais pas manquer cela.
  • Notre-Dame des Loups d’Adrien Tomas aux éditions Mnémos. Le nouveau roman de l’auteur me faisait envie depuis un moment. Le voilà maintenant dans ma PAL.
  • Evariste d‘Olivier Gechter aux éditions Asgard. L’auteur a proposé il y a peu, devant la disparition de la maison d’édition, ses derniers exemplaires disponibles. Je me suis laissé tenter.
  • La Fille qui se Noie de Caitlin R. Kiernan aux éditions Eclipse. Un livre à la couverture et au résumé qui me tentait pas mal.
  • Le Dernier Loup-Garou de Glen Duncan aux éditions Denoël Lunes D’Encre. Ce livre j’hésite depuis des mois à le faire entrer dans ma PAL, voilà maintenant chose faite.
  • Le Royaume de Tobin, L’Intégrale 2 de Lynn Flewelling aux éditions J’ai Lu. J’avais l’intégrale 1 et 3 dans ma PAL, je vais donc pouvoir me lancer dans la lecture du cycle.
  • Miriam Black Tome 1, Blackbird de Chuck Wendig aux éditions Eclipse. Un livre qui m’intrigue par son quatrième de couverture.
  • Immortel de Catheryne M. Valente aux éditions Eclipse. Eclipse commence à avoir un joli catalogue de publication, ce roman j’ai entendu quelques bons échos qui m’ont donné envie de le découvrir.

Voilà donc un mois de juillet qui remplit encore un peu plus ma PAL, pourtant je fais tout pour essayer de la baisser, je le jure. En tout cas j’espère de belles lectures en perspectives.

Précédent

La Fille Flûte et Autres Fragments de Futurs Brisés – Paolo Bacigalupi

Suivant

Je suis ton Ombre – Morgane Caussarieu

  1. Brin Lumley est un des écrivains qui ont gravité autour du Rêveur de Providence, donc dans ma liste de « à découvrir » (j’ai pas tout aimé du cercle de Lovecraft, Howard m’a notamment fait plus rire qu’impressionnée, mais tout de même, c’est un principe 🙂 Et le livre est beau et j’ai failli l’acheter aux Imaginales). Notre-Dame des loups… bon ben apparemment ce n’était pas ta critique que j’avais lue, mais j’en ai entendu beaucoup de bien et j’aurais bien envie de tenter aussi. Le Royaume de Tobin est un bon souvenir de lecture, j’ai trouvé ça original, émouvant, et pas mal du tout question narration. Enfin Le Dernier loup-garou pourrait aussi accéder à ma PàL un jour, si je me souviens bien j’en avais entendu dire que c’était du bon fantastique, pas loin de la bit-lit, ou quelque chose comme ça. Je trouve toutes les couvertures très alléchantes sur la photo ci-dessus (c’est rare), je te souhaite de bonnes lectures. 🙂

  2. Tu as été un peu plus sage que ces derniers mois 🙂 Je suis contente de voir que tu as acquis le dernier Adrien Tomas, ainsi que Le Royaume de Tobin !

    • Sage est un bien grand mot, disons que voir ma PAL aux alentours des 200 me laisse toujours perplexe. Il faudrait que je lise plus vite ^^

      • Espèce de troll… Que tu lises plus vite… Tssss. J’en acquiers plein de moins que toi et je suis toujours aux alentours de 200, c’est désespérant ^^
        Quelques trucs qui me tentent bien aussi comme le Kiernan, le Wendig, le Valente, le Gechter et le Tomas bien sûr :p

        • J’avoue je troll un peu, mais bon c’est vrai j’aimerai baisser ma PAL, mais dès que je vois un livre qui me tente j’ai du mal à résister ^^

  3. Le dernier loup garou!!!! J’ai trop envie de le lire aussi 🙂

  4. J’ai beaucoup aimé Notre Dame des loups, et j’ai trouvé Blackbird intéressant, différent de ce qu’on peut voir habituellement. J’espère que ça te plaira aussi 🙂

  5. Monsieur, les promesses non tenues ne suffisent plus : faites baisser cette PAL, et qu’ça saute 😉

  6. De chouettes achats!

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :