Mes Achats du Mois de Mars 2015

Bon, j’avais prévu d’essayer de rester sage en ce mois de Mars, mais entre le TTBS et le salon du livre je n’ai finalement pas réussi à ne pas craquer. C’est bien simple je suis reparti avec 16 nouveaux livres dans ma PAL.

Mars-15

Je vous propose donc de découvrir ce craquage :

  • Havrefer Tome 1, Le Héros de la Tempête de Richard Ford aux éditions Bragelonne. Une couverture que j’ai trouvé efficace et un résumé intriguant ont fait que j’ai craque pour ce nouveau cycle.
  • Pollen de Jeff Noon aux éditions La Volte. Cela fait un petit moment que je me dis que je découvrirai bien cet auteur, j’ai donc décidé de me lancer avec ce livre.
  • Royaume de Vent et de Colères de Jean-Laurent Socorro aux éditions Actu SF. Ce livre me faisait de l’oeil bien avant sa sortie, je me suis donc rapidement jeté dessus.
  • Le Roi Sombre d’Oren Miller aux éditions L’Homme Sans Nom. Je suis tombé sur ce roman au salon du livre et vu que l’auteur me l’a bien vendu et qu’en plus c’est un One Shot j’ai décidé de me laisser tenter.
  • La Séparation de Christopher Priest aux éditions Denoël Lunes d’Encre. Et un nouveau Christopher Priest dans ma PAL, un, j’ai intérêt à lire plus rapidement.
  • Retis Galactica Tome 1, Le Monolithe Noir de Bertrand Passegué aux éditions Critic. Vu qu’on m’a très bien vendu ce livre, il a rapidement rejoint ma bibliothèque.
  • Les Chants de Felya, L’Intégrale de Laurent Genefort aux éditions Critic. Un livre qui me tentait depuis quelues moi, finalement j’ai craqué.
  • Point Zero d’Antoine Tracqui aux éditions Critic. Un livre dont j’ai entendu énormément de bien, par conséquent j’ai décidé de me faire mon propre avis.
  • Breizh of the Dead de Julien Morgan aux éditions Critic. Ce livre était offert lorsqu’on achetai deux livres des éditions Critic.
  • Treize de Seth Patrick aux éditions Super 8. Un livre dont j’ai vu passer plusieurs bonnes critiques qui m’ont donné envie de le découvrir.
  • Kel Tome 3, La Ronde de l’Aigle d’Andrea Schwartz aux éditions Rebelle. Après avoir passé de bons moments de lecture avec les deux premiers tomes, je me suis rapidement laissé tenter par la fin de cette trilogie.
  • Le Jour où les Zombies ont Devoré le Père-Noël de S.G. Browne aux éditions Mirobole. Vu que je me suis bien marré avec les premières aventure d’Andy j’ai donc décidé de lire la suite.
  • Comme un Conte de Graham Joyce aux éditions Bragelonne. Un nouveau Joyce publié en France, je ne pouvais que me laisser tenter.
  • Or et Nuit de Mathieu Rivero aux éditions Les Moutons Électriques. Une couverture magnifique et un résumé assez intriguant ont fait que j’ai vite craqué pour ce livre.
  • Premières Aventures de Roland Vartogue & Gabriel Féraud aux éditions Mille Saisons. Un petit recueil de nouvel qui a décidé de rejoindre ma bibliothèque.
  • Le Chaos en Marche Tome 2, Le Cercle et la Flèche de Patrick Ness aux éditions Folio SF. Après un premier tome haletant j’avais hâte de voir ce qu’allait proposer la suite.

Comme on peut le constater encore un mois bien rempli en achats. En tout cas une chose est sûre, le mois d’Avril sera plus calme et cela pour deux raisons; ma banquière risque de râler et je vais m’économiser pour me préparer pour les Imaginales qui approchent.

Précédent

Le Voyage de Simon Morley – Jack Finney

Suivant

Sovok – Cédric Ferrand

  1. Andyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!! 😀

  2. Y’en a quelques uns pour lesquels je serais curieuse d’avoir des avis. Alors hop hop, c’était rigolo de lister les acquisitions, maintenant on passe à la lecture :p

    • Oui c’est le soucis, mais là je sens que mon niveau de lecture va un peu augmenter. Par contre mon niveau de chronique risque de ramer ^^

  3. Je te suis sur le Mathieu Rivero et le Jean-Laurent Del Socorro. J’ai failli cédé au Roi Sombre, mais ce n’est que partie remise (j’ai été trop accaparé par le loquace et très gentil M. Flamand sur le même stand).

    En tout cas, ça promet encore de belles lectures. 🙂

    • Oui j’ai de quoi lire, comme je le dis tout le temps si demain c’est l’apocalypse je ne m’ennuierai pas 😀

  4. Treize est vraiment sympa, le début d’une chouette trilogie. =)

  5. Le Soccoro est très bien !
    Les chants de Felya, sympa, mais un peu « SF littérature jeunesse » à mon sens…
    Priest, toujours génial…
    Je vais commander Havrefer…, et peut-être me laisser tenter par Or et Nuit…

    Bon WE

  6. De très jolies acquisitions !
    Bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :