Mes Achats du Mois de Septembre 2015

Ce n’est pas parce que le blog fête ses 5 ans qu’il doit pour autant perdre ses bonnes habitudes. Donc, par conséquent, qui dit début de mois, dit un petit article sur mes achats du mois précédent. Je dois bien avouer que je suis resté assez sage pour mon porte-monnaie en ce mois de septembre avec seulement 5 nouvelles entrées dans ma PAL, mais, je dois bien avouer, compenser par des arrivées surprises.

Octobre-15

Voilà donc ce qui a fait gonfler ma PAL en ce mois de septembre 2015 :

  • Lontano de Jean-Christophe Grangé aux éditions Albin Michel. Je suis toujours avec plaisir les parution de cet auteur, malgré c’est vrai des hauts et des bas, c’est donc sans surprise que son dernier roman a rejoint ma PAL.
  • En Revenir aux Fées de Nathalie Dau aux éditions Mythologica. J’ai profité de la rentrée des petits éditeurs pour faire entrer ce recueil qui me tentait énormément dans ma PAL.
  • In Extremis de Alick aux éditions Mythologica. Livre qui m’a été très bien vendu par son auteur lors de cette fameuse soirée et qui a donc rejoint ma bibliothèque.
  • Le Sang des Princes Tome 1, L’Appel des Illustres de Romain Delplancq aux éditions l’Homme Sans Nom. Un autre livre qui a profité de cette soirée pour se glisser dans ma PAL.
  • Les Chroniques du Radch Tome 1, La Justice de L’Ancillaire d’Ann Leckie aux éditions J’ai Lu Nouveaux Millénaire. Un livre dont j’ai entendu parler lors de sa sortie en VO et qui a donc fini rapidement dans ma PAL.

En tout cas de quoi, j’espère, avoir de bons moments de lecture en perspective, surtout que ma PAL ne désemplit pas vraiment.

Précédent

Les Nefs de Pangée – Christian Chavassieux

Suivant

Futu.re – Dmitry Glukhovsky

  1. Le Ann Leckie m’intrigue assez, je viendrai lire ta chronique 🙂

  2. Le Sang des Princes et En revenir aux fées ont l’air pas mal d’après leurs résumés.
    La Justice de l’Ancillaire est déjà prévu de finir dans ma PAL !! 😛

  3. pareil hâte de voir ton retour sur le Leckie car pour le moment j’ai lu des avis mitigés.

  4. Aucun doute, ta PAL regorge forcément de très nombreuses heures de bonne lecture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :