Shift Volume1 – Ange & Henri Loevenbruck

shiftRésumé : Une voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c’est l’accident. Black-out. À l’arrière, Michaël et Laura, quatre ans, jumeaux, sont désormais orphelins.
Dix ans plus tard, les deux jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but : tuer les jumeaux. Finir le boulot resté inachevé il y a dix ans. Ailleurs, un compte à rebours s’engage. Le « Shift ». Une menace pour l’équilibre de la planète. Michaël et Laura ignorent tout de ce phénomène. Mais leur destin, leurs vies mêmes, y sont intimement liés.
Une traque sans merci commence…
 

Edition : Intervista

 

Mon Avis : Ce qui m’a attiré en premier avec ce livre ce sont les auteurs, Ange et Henri Loevenbruck, dont j’ai déjà lu et grandement apprécié leurs livres Fantasy. Après lecture du quatrième de couverture je me suis donc laissé tenté par ce Thriller Jeunesse. Je ne savais pas trop ce qu’allait donné un livres écrit par six mains. Je trouve la couverture brillante plutôt sobre et sympathique.

Je dois dire que l’histoire démarre rapidement et tambour battant dans ce livre. Laura et Michaël sont jumeaux et orphelins depuis que leurs parents ont eut un accident de voiture. Un jour leurs vies vont basculer quand des tueurs implacables vont essayer de les kidnapper dans leur orphelinat. On ne s’ennuie pas un seul instant avec ce livre les auteurs maniant les rebondissements et les retournement de situations avec efficacité. L’histoire est vraiment énergique et énormément d’actions et de cadavres parsèment le chemin de nos héros. On aurait presque l’impression de suivre un épisode TV d’une série policière.

Concernant les personnages je dois dire qu’ils sont intéressants et attachants et on apprend à les connaître toute au long des pages de ce livre. Mais voilà les personnages secondaires sont pour le moment peu développés je trouve, sauf un ou deux. Il faut dire qu’il y en a un bon nombre et qu’il s’agit d’une trilogie, on devrait en apprendre plus par la suite. Par contre je les trouve un peu trop caricaturaux, la soeur énergique et sportive, le frère un peu rondouillet à lunette et passionné d’informatique ou encore la directrice de l’orphelinat tyrannique qui en fait ne cherchait qu’à les protéger. Heureusement le tout s’estompe au fil des pages et des évolutions de chacun.

La trame est celle d’un thriller classique et bien mené ou nos héros se trouvent en pleine milieu d’un conspiration dont ils ne savent rien, mais les auteurs y ajoutent une pointe de fantastiques qu’ils accentuent au fur et à mesure de la lecture du livre sans que jamais on ne soit dérange. Le tout est parfaitement maîtrisée et bien amené. Puis arrive la fin, terrible cliffangher qui ouvre obligatoirement au second tome que je lirai avec plaisir.

La plume des auteurs et vraiment simple et efficace ce qui fait qu’on tourne les pages avec facilité et envie d’en découvrir plus, de savoir le fin mot de l’histoire. Tout n’est pas parfait, on est dans un roman Jeunesse/Jeune Adulte, on a des fois du mal a se dire que des gamins de 14 ans arrivent à faire tout ça, des fois les auteurs s’offrent certaines facilités pour résoudre certains problèmes. Mais pas de quoi gâcher une lecture franchement sympathique.

En Résumé : Une lecture vraiment sympathique mené tambour battant où on ne s’ennuie pas un seul instant avec une intrigue pleine de rebondissements et de retournements de situations ainsi que des personnages attachants. Un livre bourré d’action écrit un peu comme un épisode de série, je reprocherai juste par moment certaines facilités et aussi des personnages un peu caricaturaux par moment. Je lirai la suite avec plaisir.

 

Ma Note : 7/10

Précédent

Neverwhere – Neil Gaiman

Suivant

Marina – Carlos Ruiz Zafón

  1. Huum, j’ai d’autant plus hâte de lire maintenant, moi qui aime tant les thrillers!! Je ne savais pas que ça allait être une trilogie, merci de l’info!!

  2. C’est un stand alone ou il y aura une suite d’après toi ?

  3. Très très tentant!
    Je note!

  4. Justement je voulais m’acheter ce livre.
    Très intéressant ce blog!
    http://alice815.unblog.fr/
    Alice

  5. coldtroll

    je ne sais pas trop comment tu es foutu, mais quand on écrit à deux, ça fait quatre mains 😀

    • En fait j’ai mal expliqué dans mon article, mais Ange c’est un couple d’écrivain déjà à la base, donc si on ajoute encore Henri Loevenbruck ça fait bien six mains 😀

Laisser un commentaire

© 2010 - 2018 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :