Mes Achats du Mois d’Août 2014

Vu qu’au mois de uillet mes envies de limiter mes achats cet été se sont effondrées et vu que durant ce mois d’Août je suis passé par Paris, j’ai donc décidé d’oublier l’idée de limiter ma PAL. Ce sont donc 11 livres qui rejoignent ma PAL ce mois-ci.

Aout-14Voilà ce qui a donc fait gonfler ma PAL pour ce mois d’août 2014:

  • L’Éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory aux éditions Le Bélial’. Tout me donne envie de découvrir ce livre que ce soit son résumé comme sa couverture.
  • Après la Chute de Nancy Kress aux éditions Actu SF. Un roman post-apocalyptique au résumé accrocheur, je n’allais pas manquer cela.
  • Moxyland de Lauren Beukes aux éditions Presses de la Cité. Je n’ai encore jamais été vraiment déçu par un roman de l’auteur, je me suis donc laissé tenter par son dernier livre publié en VF qui se révèle être son premier roman.
  • The Rook : Au Service Surnaturel de sa Majesté de Daniel O’Malley aux éditions Super 8. Le résumé se révèle accrocheur et après avoir vu passer de bons échos sur ce livre, je me suis laissé tenter.
  • Les Contes de Magatama Tome 1, La Fille de L’Eau de Noriko Ogiwara aux éditions Eclipse. J’avoue je me suis laissé tenter par ce roman premièrement par sa couverture, que je trouve réussi, puis par son quatrième de couverture qui annonçait quelque chose d’assez onirique.
  • L’Arcane des Epées, Intégrale 2 de Tad Williams aux éditions Pocket. Après avoir lu l’intégrale 1 je me suis donc rapidement laissé tenter par cette seconde intégrale.
  • La Route de la Conquête de Lionel Davoust aux éditions Critic. C’est sans surprise que ce livre a rejoint ma PAL tant j’avais de retrouver l’univers d’Evanégyre.
  • Chroniques du Grimnoir Tome 3, Foudre de Guerre de Larry Correia aux éditions L’Atalante. Après deux premiers tomes qui se révélaient efficaces, voici le dernier tome de cette série.
  • Le Meilleur des Mondes Possibles de Karen Lord aux éditions Eclipse. J’ai longtemps hésité à faire rentrer ce livre dans ma PAL, tant le résumé annonce un livre qui peut soit m’accrocher soit m’ennuyer, mais j’ai décidé de lui laisser sa chance.
  • Les Annales du Disque-Monde Tome 5, Sourcellerie de Terry Pratchett aux éditions Pocket. Je continue ma plongée dans cet univers loufoque et efficace.
  • Martyrs, Livre 2 d’Olivier Peru aux éditions J’ai Lu. Après un premier tome réussi j’avais hâte de voir ce qu’allait nous proposer l’auteur.

Encore une fois, un mois bien rempli en acquisition, avec de bonnes lectures en perspectives, même si ma PAL continue à grandir. À voir si je reste calme en septembre.

Précédent

Stark et les Rois des Etoiles – Leigh Brackett & Ray Bradbury & Edmond Hamilton

Suivant

La Route de la Conquête – Lionel Davoust

  1. Belle fournée !
    Curieux de lire ton avis sur The rook (entre autre)

  2. Ouais ! J’ai trouvé l’erreur, il manque « Martyrs, tome 2 » sur la photo \o/ (comment ça, y’avait pas de jeu ?? :P)

    J’espère que tu vas te régaler avec « The rook », je l’ai lu en vo et adoré. Très intriguée par « L’éducation de Stony Mayhall », c’est vrai que la couv’ est magnifique. Pas sûr que « le meilleur des mondes possibles » te plaise, c’est une romance assez contemplative. Pour le reste, j’ai aussi « l’arcane tome 2 » et le magatama dans ma PAL. Plein de choses que j’ai lu/qui me font envie dans tes acquisitions ce mois-ci 🙂

    • Pour Martyrs oui j’ai oublié de le mettre et j’avoue j’ai joué mon feignant ne voulant pas reprendre la photo ^^

      Concernant Le Meilleur des Mondes Possibles je verrai bien, j’avoue qu’au vu du résumé j’avais un peu peur de cela, mais l’intrigue avait l’air vraiment intéressante.

  3. Sans Londres je faisais moins que toi :p (plusieurs me font bien envie d’ailleurs!)

  4. J’attends le ebook pour les Chroniques du grimnoir, mais j’ai bien l’intention de me le prendre aussi 🙂

  5. Oui, pas de frustration : tu oublies l’idée et ton cerveau est content 😀 Ah j’aime beaucoup les sorcières de Pratchett. Je m’attaque au tome 1 de Peru ce mois-ci. A combien se chiffre ta PAL ?

    • Alors ma PAL se chiffre (sans compter les livres VO que je considère à part mais en comptant les ebooks que je considère comme des livres) à environ 210 livres. C’est pas mal je trouve. Pour mes vieux jours 😛

Laisser un commentaire

© 2010 - 2017 Blog-o-Livre

%d blogueurs aiment cette page :